The Shift Project interroge les DeepTechs – une rencontre Linksium

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
28 février 2020

Au travers de rencontres de dirigeants de startups, d’échanges avec des experts, d’exemples concrets, nous proposons d’élargir la perspective sur les startups technologiques. Ces startups appelées deeptechs sont habituellement présentées sous l’angle de la rupture technologique ou celui de la performance économique. Le Festival Transfo du sillon alpin donne l’occasion de dépasser la techno-fascination pour interroger leurs contributions sociétales et environnementales.

A Grenoble le Jeudi 19 Mars I Linksium Deeptechs & Transition

Quel est le rôle des startups technologiques face aux défis environnementaux ? C’est le thème de ce débat, organisé par Linksium, entre le think tank The Shift Project et des créateurs de startups deeptech. Participez à cette rencontre inédite.

  Intervenants

François RICHARD – THE SHIFT PROJECT

Expert impacts environnementaux du numérique, François Richard intervient sur les dossiers numérique The Shift Project, un think tank reconnu d’intérêt général et guidé par l’exigence de la rigueur scientifique qui éclaire et influence le débat sur la transition énergétique, en France et en Europe.

Yun LUO, Présidente de ROSI SOLAR

Yun LUO, Présidente de la startup Rosi qui veut recycler le silicium utilisé pour la fabrication de panneaux solaires grâce à un procédé capable de purifier le silicium perdu lors de la phase de découpe de wafers. Une innovation alpine focalisée sur un marché mondial estimé à 3 Md$ d’ici 2020

Camille CROUZET –CEO HYMAG’IN

HYMAG’IN développe un procédé de production de micro- et nanoparticules de magnétite pour l’élimination des micropolluants des eaux ainsi que certains marchés de niche. HYMAG’IN s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire en utilisant comme matières premières des déchets de la sidérurgie.

   Animation

Véronique SOUVERAIN  – Responsable Communication Linksium

Accompagne la communication des projets & startups issus de laboratoires de recherche académique et travaille à développer l’impact des activités de Linksium et de son écosystème.

Dans le cadre du 

4 rencontres Linksium pour le Festival Transfo 

CP Festival Transfo -4 rencontres dont The shift Projet interroge les deeptechs – Linksium Mars 2020

Newsletter