2 lauréats du concours i-PhD 2021 accompagnés par SAYENS

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
09 juillet 2021

Preuve de l’excellence de la recherche et du dynamisme de l’entrepreneuriat au sein d’UBFC – Université Bourgogne Franche-Comté -, Khouloud Sassi et Giacomo Clementi, deux doctorants accompagnés par la SATT Sayens, ont été récompensés dans la catégorie « Grands Prix » du Concours d’innovation i-Phd. La cérémonie des Concours d’innovation 2021 organisée par Bpifrance s’est tenue le 8 juillet 2021.

Mis en place en 2019 par le Gouvernement, le Concours d’innovation i-Phd est destiné à stimuler et soutenir les vocations entrepreneuriales des doctorants et jeunes docteurs de la recherche académique, et à les encourager à créer leur entreprise en valorisant leurs travaux et résultats de recherche.

Bravo à Khouloud Sassi et Giacomo Clementi nos 2 doctorants ubfc Grands Prix de l’édition 2021 :

  • Khouloud pour son projet EpoC, nouvelle approche thérapeutique pour le traitement du gliobastome cancer
  • Giacomo pour son projet NRJSens, alternative aux céramiques piézoélectriques à base de plomb, pour une nouvelle approche de technologie de récupération d’énergie et les capteurs auto-alimentés

L’apport du Concours i-Phd aux lauréats consiste en un accompagnement complet comprenant notamment :
– une exposition et une visibilité nationale d’un label,
– des programmes de mentorat et de formation pour les aider à concrétiser davantage leurs projets d’entreprise,
– un financement sous forme de bourse pouvant aller jusqu’à 30 000 euros (sous réserve d’instruction favorable du dossier).

Pour en savoir plus

Newsletter