Toutes les actualités
SAYENS

Actualité Evénements SAYENS

09 juillet 2021

2 lauréats du concours i-PhD 2021 accompagnés par SAYENS

Preuve de l’excellence de la recherche et du dynamisme de l’entrepreneuriat au sein d’UBFC – Université Bourgogne Franche-Comté -, Khouloud Sassi et Giacomo Clementi, deux doctorants accompagnés par la SATT Sayens, ont été récompensés dans la catégorie « Grands Prix » du Concours d’innovation i-Phd. La cérémonie des Concours d’innovation 2021 organisée par Bpifrance s’est […]

Réussites Actualité SAYENS

01 juillet 2021

SAYENS transfère une nouvelle génération de nanoparticules intelligentes à la start-up SON SAS et entre à son capital

Une toute nouvelle génération de nanoparticules, inédite sur le marché mondial, a été mise au point au cœur de la région Bourgogne‑Franche-Comté.

Actualité Evénements AXLR TOULOUSE TECH TRANSFER SAYENS CONECTUS ALSACE SATT NORD

14 juin 2021

Événement | Cap au Sud pour l’initiative Team-to-Market.fr !

Lancé en 2019 par les SATT Conectus, Nord et Sayens avec le soutien de la Région Grand Est, le dispositif Team-to-market.fr® poursuit un objectif clair : faciliter le décollage de startups Deeptech ancrées sur des innovations technologiques issues de laboratoires de recherche publique.

Actualité Evénements SAYENS

01 juin 2021

SAYENS | Appel à Manifestation d’Intérêt : valoriser la recherche pour booster l’innovation en Agri/Agro

Changement climatique, raréfaction des ressources, déclin de la biodiversité, transition écologique, relance !

Actualité Evénements SAYENS

29 avril 2021

La start-up iSlit révolutionne le diagnostic ophtalmologique grâce à l’intelligence artificielle | Une collaboration R&D entre l’université de Bourgogne, La Forge et SAYENS

Cette collaboration de recherche entre l’université de Bourgogne, La Forge et SAYENS a abouti à une solution à base d’intelligence artificielle (IA) – raisonnement automatisé et vision par ordinateur – qui permet à la start-up iSlit de simplifier, affiner et enrichir le diagnostic ophtalmologique lors des examens à la lampe à fente.

Réussites Actualité SAYENS

06 avril 2021

Un traitement prometteur contre le choc septique transféré par SAYENS à STEMINOV

SAYENS confirme un transfert de technologie réussi issu de l’Université de Lorraine et du CHRU de Nancy auprès de la start-up de biotechnologie nancéienne StemInov, qui conforte au site lorrain son rôle de place forte de la lutte contre le choc septique.

Catégories

SATT

Archives

2021



2020



2019



2018



2017



2016



2015



2014



2013



Newsletter