Communiqué de presse : Plus de 5500 entreprises ont initié une démarche d’innovation avec les SATT

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
03 octobre 2017

Près de 30% de ces entreprises travaillent de manière récurrente avec les SATT pour soutenir leur dynamique d’innovation ou d’open innovation. Cela confirme le rôle croissant de ces outils du PIA pour valoriser davantage la recherche publique et mettre ses innovations au service des défis business des acteurs socio-économiques.

 

Le Réseau SATT a analysé les relations entre les SATT et les entreprises implantées sur le territoire français (start-ups, PME-ETI, grands groupes). Cette analyse a été menée par le groupe de travail ”Business Development” de l’association. Elle est portée par la volonté commune et collective des SATT de toujours mieux répondre aux besoins d’innovation des entreprises, particulièrement des PME-ETI.

 

Outre la valeur créée grâce à la maturation d’innovations et aux transferts de technologies, l’objectif est de stimuler et d’enrichir les collaborations entre entreprises et laboratoires publics pour que la valorisation des innovations soit encore plus efficace, pertinente et nombreuse.

 

>>> Télécharger le communiqué de presse <<<

 

 

 

Newsletter