Candidatez au concours i-Lab 2019 !

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
22 January 2019

Organisé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en partenariat avec bpifrance et avec le concours d’Aquitaine Science Transfert en région, le concours d’innovation i-Lab vise à soutenir financièrement les projets d’entreprise innovante ambitieux et à mieux accompagner le développement des start-ups.

Cette 21e édition du concours i-Lab 2019 a pour objectif de détecter et soutenir les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes, en offrant une aide financière et un accompagnement adapté.

En 20 ans, le concours national i-Lab a contribué à la création de près de 2000 entreprises ! Véritable tremplin pour les entrepreneurs de la Deep-Tech, il constitue le premier dispositif d’amorçage en France, avec un montant d’aide distribué par projet qui peut s’élever à 600 000 euros. Le ministère a ainsi distribué plus de 430 millions d’euros d’aides au financement du programme d’innovation des projets lauréats.

 

Qui peut concourir ?

  • Toute personne physique, quels que soient sa nationalité, son statut ou sa situation professionnelle, dont le projet est la création d’une entreprise de technologies innovantes sur le territoire français.
  • Les projets dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie et se situant juste en amont de la création de l’entreprise peuvent se présenter au concours.
  • Les entreprises de moins de 2 ans (créées au plus tôt le 1er décembre 2016).
  • Les lauréats du concours d’innovation i-Lab des éditions précédentes peuvent présenter un nouveau projet de création d’entreprise !

Les projets dont la preuve de concept n’a pas encore été établie peuvent postuler à une Bourse French Tech « Emergence », dispositif de Bpifrance qui est suivi par le ministère.

 

Comment participer ?

Les candidats devront déposer leur dossier avant le 26 février 2019 à 12 heures.

Les candidats doivent s’inscrire exclusivement en ligne sur la plateforme spécifique de Bpifrance en remplissant le dossier de candidature dématérialisé et en y déposant les pièces jointes demandées.

 

> Informations et dépôt des candidatures

Newsletter