Linksium : Drone Interactive, un cocktail de technos pour de nouvelles expériences de jeu

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
05 March 2018

 Une réflexion marché combinée à la maturation

La startup Drone Interactive numérise l’espace de jeu, fusionne une expérience de drones physiques avec de la réalité augmentée pour révolutionner l’expérience des parcs d’attractions. Imaginez-vous piloter un vrai drone dans un environnement de réalité mixte qui combine les mondes physique et numérique. Les jeux vidéo deviennent réels !

Après deux ans de maturation, Drone interactive participe au CES2018  de Las Vegas et tente d’émerger au milieu d’un hall entier est dédié aux drones. Pari gagné : les experts de drones et des jeux ont remarqué ce cocktail inédit de technologies issues de la recherche française, plus précisément du laboratoire GIPSA-lab de l’Université Grenoble Alpes. L’équipe et la vision marché qui aussi ont permis à Drone interactive d’être finaliste au Best of CES 2018 ans la catégorie robotique et drones, au côté de deux autres entreprises dont Sony.

Le Journal du Dimanche détaille cette nouvelle manière de piloter les drones avec Nicolas Marchand, Directeur du Gipsa-lab de L’UGA et Vincent Rigau, CEO de Drone Interactive.
http://www.lejdd.fr/societe/drones-des-solutions-pour-eviter-les-collisions-3546536

Drone Interactive est repéré au CES2018 parmi les 4000 innovations de ce rendez-vous mondial de la technologie à Las Vegas (USA). L’ expérience en vidéo commentée par Nick Summers, journaliste anglo-saxon d’Engadget au CES2018

La création de la société et l’objectif marché

L’actualité de Drone Interactive est aussi la création de la société le 17 janvier 2018 avec toute l’équipe des fondateurs, dont Linksium. Depuis Novembre dernier, Drone Interactive est passé de la maturation à l’incubation, avec désormais un accompagnement orienté vers la consolidation de la dynamique entrepreneuriale, avec des accents forts sur les aspects marché, managériaux et financiers.

Ce début d’année augure de futurs jalons décisifs dans les mois qui viennent avec de nouveaux partenariats avec l’industrie des loisirs, la mise en place de premières attractions, et bien sûr, la venue de nouveaux investisseurs qui voient une opportunité dans ces développements porteurs.

Newsletter