France Tech Transfer Invest 2018

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
06 February 2018

BPIFRANCE ET LE RÉSEAU SATT LANCENT LA SECONDE ÉDITION DU FRANCE TECH TRANSFER INVEST LES 13 & 14 FÉVRIER 2018

Connecter les start-ups de la recherche publique aux fonds d’investissement français et internationaux.

 

Bpifrance et le Réseau SATT (Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies) organisent la seconde édition du France Tech Transfer Invest (« FTTI ») en partenariat avec la société Tech Tour. Pendant 2 jours, 40 start-ups créées grâce à l’action des SATT seront accompagnées et « pitcheront » devant plus de 60 fonds d’investissement français et internationaux spécialisés sur les secteurs du numérique, de la biotechnologie, de la santé et de l’énergie, susceptibles d’accompagner leur croissance.
La première édition a permis à 25 % des start-ups participantes de rentrer en discussion approfondie avec les fonds d’investissement présents et 2 levées de fonds ont abouti. Bpifrance et le Réseau SATT rassemblent une nouvelle fois une sélection de start-ups nées de la recherche universitaire française et les grands fonds d’investissement européens lors de la seconde édition du FTTI pour accélérer leur croissance.


Organisé en présence de Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, Jean-David Malo, Directeur Open Innovation & Open Science – DG Research & Innovation à la Commission Européenne et Laurent Baly, Président du Réseau SATT, les 13 et 14 février, France Tech Transfert Invest connecte 40 start-ups avec plus de 60 fonds d’investissement français et internationaux. Ces start-ups ont été identifiées par le Réseau SATT (association réunissant les 14 sociétés d’accélération du transfert de technologies) et Bpifrance, puis sélectionnées par des investisseurs experts des 4 domaines du numérique, de la biotechnologie, de la santé et de l’énergie.
Retenues selon plusieurs critères (proposition de valeur, potentiel de croissance, équipe, taille du marché…), ces 40 start-ups sont entrainées à l’exercice du pitch avant d’être invitées à se présenter face à un jury composé d’investisseurs. Elles participent également aux temps de networking et aux présentations qui ponctuent ces deux jours. Elles intègrent par ailleurs la plateforme EuroQuity de Bpifrance qui offre une visibilité accrue et un service digital de mise en relation avec les partenaires de leur développement.
France Tech Transfer Invest permettra en outre aux 12 start-ups qui ont le plus convaincu les investisseurs de participer au « European Venture Summit » qui se déroulera le 11 décembre 2018 à Düsseldorf.


4 start-ups sont issues de l’action d’IDF Innov : MilliDrop, Neurallys, Orixha Medical et Open Agora

Newsletter