Ouest Valorisation : Le projet de création d’entreprise AbolerIS PHARMA récompensé par la Fondation Béatrice Denys

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
23 May 2019

En 2018, la Fondation Béatrice Denys a lancé un appel à projets pour soutenir un projet de recherche académique biomédical français, en vue d’une création d’entreprise.
Celui-ci est destiné à apporter un bénéfice thérapeutique aux patients, aux professionnels de santé et aux systèmes de soin, avec des perspectives de valorisation et de création d’entreprise à brève échéance

Cette année, c’est le projet de création d’entreprise AbolerIS PHARMA qui sera récompensé par la Fondation Béatrice Denys, lors de la Cérémonie de remise de prix le 23 mai 2019.

Ce projet est né d’une collaboration entre le CNRS, l’unité INSERM UMR1064 et le porteur du projet/CEO d’AbolerIS Pharma.
Par ailleurs, il est également accompagné par Atlanpole et a bénéficié d’un projet de maturation avec la SATT Ouest Valorisation.

AbolerIS Pharma a pour objectif de développer de nouveaux immunomodulateurs pour le traitement du rejet de greffe, des maladies inflammatoires ou auto-immunes (anomalie du système immunitaire) à l’aide d’anticorps spécifiques.
Grâce à cela, ce projet de création d’entreprise a su se démarquer et convaincre la Fondation Béatrice Denys de son potentiel.
Ainsi, elle va pouvoir bénéficier d’une dotation exceptionnellement de 80K€, ce qui en fera le 20ème prix décerné par la fondation.

Rendez-vous le 23 mai prochain à la Maison de la Recherche de Paris, pour la Cérémonie de remise de prix.

Newsletter