Les nouveaux programmes de maturation de la SATT Ouest Valorisation.

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
26 April 2019

À l’issue de son conseil d’administration d’avril, la SATT Ouest Valorisation engage quatre nouveaux programmes de maturation ambitieux et prometteurs dans les domaines de la santé, de la chimie, de l’industrie et du numérique.

Thérapie cellulaire et biomatériaux pour le traitement de l’infarctus, logiciel d’assistance aux neurologues pour la chirurgie des patients épileptiques pharmaco-résistants, procédé de prétraitement biologique pour la méthanisation et nouveau robot à câble.

Au plus près des chercheurs dans les laboratoires bretons et ligériens, la SATT Ouest Valorisation protège les travaux de recherche et investit dans des projets à fort potentiel.

Elle finance des programmes de maturation technique et économique, identifie en amont les partenaires industriels en recherche de compétitivité et d’innovations et sécurise le transfert des technologies validées.

Approuvés par son comité d’investissement de mars et validés en Conseil d’Administration, Ouest Valorisation lance quatre nouveaux programmes de maturation :

  • L’un visant à tester une thérapie cellulaire et biomatériaux pour le traitement de l’infarctus,
  • Le second pour assister les neurologues lors de la chirurgie des patients épileptiques pharmaco-résistants via plusieurs marqueurs diagnostic,
  • Le troisième est un nouveau procédé de prétraitement biologique pour la méthanisation,
  • Et le quatrième, une nouvelle génération de robot à câble, co-développée avec un industriel.

Sur des durées de 13 à 18 mois, ces quatre nouveaux projets viendront renforcer le pipeline d’innovations existant.

 « Technologies de ruptures de grande qualité et potentiel de marché avéré pour les inventions que nous transférerons, telles sont les deux focales qui nous permettent de faire la meilleure promesse de création de valeur possible à notre investissement », précise Vincent Lamande, Président de la SATT Ouest Valorisation.

En 2018, la SATT a investi sur 40 projets pour un montant de 5 M€, et maintient, pour 2019, une politique d’investissement soutenu tout en devenant plus sélective.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Newsletter