All news
PULSALYS

News Success Stories Start-up PULSALYS

30 October 2020

La startup Arskan, boostée par PULSALYS, boucle une première levée de fonds de 1.200.000€

La société ARSKAN, startup DeepTech labellisée French Tech Seed, accélérée par l’incubateur technologique PULSALYS (Comue université de Lyon, C.N.R.S., C.D.C.) et partenaire du laboratoire de recherche scientifique Le LIRIS, vient de boucler une toute première levée de fonds de 1.200.000 € auprès de la holding JEMFI-INVEST, PULSALYS, Bpifrance et de deux banques.

News Success Stories Start-up PULSALYS

30 October 2020

Les Hospices Civils de Lyon resserrent les liens avec l’incubateur de startups et d’innovations PULSALYS

Les Hospices Civils de Lyon s’allient à PULSALYS, l’incubateur et accélérateur d’innovations DeepTech de Lyon et Saint-Etienne, pour accélérer le transfert de technologie et l’innovation sur le territoire. En jeu : transformer les résultats de recherche et inventions issus des équipes du 2e CHU de France en produits et solutions innovants, pouvant être commercialisés et utilisés au bénéfice des patients.

News Success Stories Start-up PULSALYS

12 October 2020

Découvrez la newsletter de septembre de PULSALYS

Découvrez la newsletter du mois de septembre de PULSALYS avec l'édito de Frank Debouck, Directeur de l'Ecole centrale de Lyon et Vice-Président Innovation de l’Université de Lyon, la startup Hyperion 7 qui se lance à la conquête du ciel, le projet Muon Sight au cœur de la construction des nouvelles lignes de métro du Grand Paris. Découvrez également le Programme Jeunes chercheurs à destination des doctorants, jeunes docteurs et postdoc mais aussi les news de nos startups...

News Success Stories Start-up PULSALYS

08 October 2020

Le projet Muon Sight, soutenu par PULSALYS, au cœur de la construction des nouvelles lignes de métro du Grand Paris

Dans le cadre du projet Grand Paris et du développement de son réseau de transport public, la technologie du projet Muon Sight soutenu par PULSALYS, est utilisée pour le creusement des tunnels des futures lignes de métro. Issue de l’Institut de Physique des Deux Infinis de Lyon (UCBL, CNRS), cette technologie, qui s’appuie sur la tomographie muonique, propose des services d’imagerie très précise permettant de reconstituer les matières et le volume des structures géologiques. C'est pour sa résolution inégalée de la densité du matériau qu'elle a été choisie et mise en œuvre dans le cadre de la construction des nouvelles lignes de métro du Grand Paris afin de détecter, par exemple, les poches de vide dans les roches et éviter ainsi un écroulement.

News Success Stories Start-up PULSALYS

07 October 2020

PULSALYS : Hyperion 7 part à la conquête du ciel avec sa solution innovante de drone sans risque de chute

La startup Hyperion Seven révolutionne la captation d’images aériennes, grâce à ses solutions de drones pourvues d’un système ultra-sécurisé, écartant tout risque de chute sur le public et les infrastructures à risques. Le premier drone filaire innovant français entièrement sécurisé combine des technologies connectées, faisant de lui « l’objet volant qui ne tombe jamais » grâce à un dispositif breveté, issu de 5 années de recherche au sein de 2 laboratoires lyonnais (L-VIS et LGL-TPE). La startup, récemment lauréate de plusieurs appels à projets, a déjà réalisé de nombreux essais concluants. Elle ambitionne d’accéder au marché de la surveillance des territoires grâce à un agrément sécurité obtenu auprès de la DGAC mais aussi celui de la retransmission des évènements sportifs et culturels.

News Success Stories Start-up PULSALYS

30 September 2020

PULSALYS et Les Premières Auvergnes-Rhône-Alpes lancent le premier programme complet d’incubation Deep Tech au féminin de France

PULSALYS, l'incubateur Deep Tech de Lyon - Saint-Étienne, et Les Premières AURA, l'incubateur féminin régional, s’associent pour lancer en cette rentrée 2020 leur programme de co-incubation Deep Tech au féminin, destiné à inciter les femmes à prendre les rênes de startups à fort contenu scientifique. La réponse au constat d’une trop faible représentation des femmes à la tête de startups issues de la recherche, alors que plus d’un quart des innovations scientifiques sont développées par des chercheuses ! STRONG(H)ER, officiellement lancé ce 24 septembre, est un programme d’incubation complet qui intègre les spécificités de l’entrepreneuriat féminin, autour d’ateliers collectifs et d’un accompagnement individuel renforcé en « soft skills ». Sa volonté ? Lever les freins et inciter, par un accompagnement dédié, les femmes à oser l'entrepreneuriat innovant, technologique et « à risque » des Deep Tech.

Newsletter