Des nouvelles du programme BatiPrint3DTM par Ouest Valorisation

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
06 March 2018

À l’heure de la livraison de la maison YHNOVATM, la SATT Ouest Valorisation conforte le savoir-faire et les compétences acquises lors du programme de maturation et active une stratégie de valorisation ambitieuse pour BatiPrint3DTM.

Une stratégie de valorisation ambitieuse … portée par l’équipe de recherche dans un projet de création de start-up

Le savoir-faire, l’expérience cumulée et la notoriété créée autour de BatiPrint3DTM et YHNOVATM confirment les avantages concurrentiels apportés par le procédé : gain de temps, rapidité, réduction des coûts de construction, …

Les études de marché réalisées et les marques d’intérêts reçues tout au long du chantier confirme le potentiel du principe constructif.

La création d’une start-up autour du principe constructif BatiPrint3DTM constitue une voie de valorisation privilégiée. Elle devrait voir le jour très prochainement, renforcée par l’implication des chercheurs du LS2N et du GeM dans cette ambition à créer un futur leader européen sur le domaine de la fabrication additive appliquée à la construction immobilière et au BTP.

Les équipes réfléchissent aussi dès à présent à de nouvelles applications et à des expérimentations permettant de répondre aux attentes du marché.

En vue d’accélérer le transfert de l’innovation vers les marchés, l’accompagnement de la SATT Ouest Valorisation est réalisé en lien étroit avec des acteurs de l’écosystème régional leaders dans les domaines technologiques et sectoriels concernés.

 «Nous sommes très heureux, grâce à l’investissement que nous engageons et grâce à une recherche académique de calibre international, de contribuer à renforcer la compétitivité des acteurs régionaux et d’accélérer le transfert de l’innovation » souligne Vincent Lamande, Président de la SATT Ouest Valorisation.

Newsletter