Chef de projet Technologies Numériques

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+


Publication date 28 February 2019
CDI
Villeurbanne

MISSION :

Rattaché(e) au pôle développement économique, vous intégrez une fonction de chef de projet spécialisé dans les technologies du numérique et du digital.

Vous managez les projets dans leur ensemble en :

  • apportant votre expertise technique dans l’évaluation des nouveaux dossiers,
  • définissant et structurant les projets d’investissement (livrables, planning, moyens),
  • animant votre équipe projet composés d’experts métiers, internes et externes (juridique, RH, propriété intellectuelle, cabinets de conseils …),
  • préparant et animant les revues de projets auprès des instances de décision,
  • réalisant le reporting technique et financier des projets dont vous aurez la responsabilité.

Vous appréhendez les concepts fondamentaux du marketing de l’innovation et apportez la vision économique sur les projets :

  • Savoir identifier et évaluer rapidement les attentes clés des marchés d’intérêt et le potentiel économique de l’innovation scientifique ou technologique.
  • Appréhender les nouveaux modèles économiques, les usages possibles dans l’évaluation des projets.
  • Interagir avec les directeurs R&D, les responsables innovations des entreprises afin de connaitre les tendances, promouvoir les projets de PULSALYS et identifier leurs besoins.
  • Participer aux évènements professionnels pertinents.
  • Assurer une veille technico-économique dans votre domaine.

PROFIL :

De formation supérieure de type master 2, ingénieur en informatique, numérique, systèmes d’information, vous avez des connaissances étendues dans le domaine des technologies du numérique.

Vous justifiez de 5 ans d’expérience acquise au sein d’une entreprise de services du numérique (ESN), dans un cabinet de conseil ou dans une entreprise industrielle à fort contenu technologique (électronique, logiciel, télécoms …)

Vous savez constituer un réseau d’experts et maîtrisez les techniques de gestion de projet (pilotage, structuration, budget) et la gestion des priorités.

La maitrise de l’anglais courant est impérative.

 Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre capacité à fédérer un collectif autour de vos projets. Créatif(e), vous avez un esprit d’analyse et de synthèse développé et un sens fort de l’organisation.

 Une disponibilité rapide est souhaitée.

Le poste est à pourvoir à Villeurbanne (69) en CDI. Salaire selon profil et expérience.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@pulsalys.fr en spécifiant « CDP Numérique » dans l’objet de votre mail.

Applications

Newsletter