Ingénieur.e en propriété industrielle, sciences du vivant

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+


Publication date 24 September 2019
CDI
VILLEURBANNE

PULSALYS a pour mission d’accélérer le transfert des résultats de la recherche académique vers le monde socio-économique, grâce à la valorisation des technologies et savoir-faire auprès d’entreprises existantes et via la création de startups.

 Nous affirmons notre ambition : Chez Pulsalys, grâce à la recherche, nous dessinons le monde de demain et vivons ensemble des aventures exceptionnelles pour bâtir ce rêve, avec et au service des hommes et des femmes d’aujourd’hui.

Intégré.e au sein de notre pôle stratégie et gestion de la propriété intellectuelle composé de 4 collaborateurs, vous serez rattaché.e au responsable du pôle.

Vos missions seront les suivantes :

  • sensibiliser les inventeurs et les équipes aux enjeux stratégiques de la propriété industrielle.
  • Savoir proposer une stratégie de protection des innovations cohérente en utilisant les différents outils offerts par la propriété intellectuelle.
  • Effectuer les recherches d’antériorités dans différentes sources documentaires (bases de données professionnelles, revues scientifiques, journaux spécialisés) et proposer une évaluation de la brevetabilité des inventions.
  • Coordonner les tâches déléguées à des conseils en PI relatives à l’obtention de des titres de PI (recherches d’antériorités, rédactions et dépôts des demandes de brevet, réponses aux rapports de recherche et aux lettres officielles, extensions à l’étranger, recours, inscriptions, etc…).
  • Développer une gestion stratégique des différents portefeuilles de brevets.
  • Concourir à la mise à jour et au suivi des documents et des délais de procédure dans la base de données.

Issu.e d’un cursus de type master 2, ingénieur ou docteur, dans le domaine de la santé et des biotechnologies, vous avez complété votre formation en propriété intellectuelle (CEIPI ou équivalent). Une première expérience dans le domaine de la propriété industrielle est un plus. La maîtrise de l’anglais est impérative.

Vous possédez un forte capacité d’analyse et de synthèse dans le cadre de dossiers complexes. Vous êtes autonome, dynamique et savez faire preuve de rigueur. Vous avez l’habitude de travailler en équipe projet pluridisciplinaire.

Le poste est à pourvoir à Villeurbanne (69) en CDI. Salaire selon profil et expérience.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@pulsalys.fr en spécifiant « PI » dans l’objet de votre mail.

Applications

Newsletter