Ingénieur(e) Mécatronique

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+


Publication date 22 June 2018
CDD
Lyon

Dans le cadre d’un projet avec l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, la SATT PULSALYS recrute un(e) ingénieur(e) en Mécatronique, pour un contrat à durée déterminée (6 mois).

L’enjeu de ce programme technologique est de rendre accessible des équipements innovants basés sur les techniques d’électrostimulation aux personnes atteintes d’un handicap moteur.

Le projet vise à concevoir et développer des équipements innovants basés sur les technologies d’électrostimulation fonctionnelle (SEF) tels que :

  • vélos équipés de dispositif d’électrostimulation statiques et mobiles (permettant aux tétraplégiques de se déplacer tout en faisant du sport),
  • dispositifs médicaux de mesure / diagnostic et/ou suivi de l’état physiologique vis-à-vis du « traitement sportif ».

La mission, dans les laboratoires de l’ENS, consiste à :

  • Implémenter et valider un prototype de pédalier intelligent « Solo », comprenant :
    • un boîtier de pédalier,
    • des capteurs mesurant la force et/ou le couple exercée sur les pédales,
    • un moteur piloté en tension par l’intermédiaire d’une interface Labview,
    • un logiciel d’acquisition et de présentation de données.
  • assurer un suivi et une traçabilité des expériences réalisées, rédiger des livrables et présenter les résultats, être en charge du reporting,
  • respecter les consignes de sécurité du laboratoire.

PROFIL :

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur avec une spécialisation en Mécatronique. Une première expérience dans le prototypage de solutions mécatroniques est souhaitée.

Vous êtes passionné par la robotique et maitrisez le contrôle moteur, la calibration / étalonnage de capteurs, la résolution de problèmes d’acquisition de données. La conception mécanique, l’instrumentation, le développement hardware et de logiciel embarqué et applicatif font partie de vos compétences clé.

Vous justifiez d’une très bonne connaissance des outils de simulation Matlab-Simulink et du langage de programmation LabView.

Vous savez appréhender la conduite d’un projet technique avec des partenaires extérieurs, partager des informations et des bonnes pratiques, produire des notes de synthèse et bilans ; vous démontrez une réelle capacité d’adaptation à une approche pluridisciplinaire et savez gérer vos projets en autonomie.

POUR POSTULER :

Le poste est à pourvoir rapidement sur Lyon (69), en CDD pour une durée de 6 mois. Salaire selon profil et expérience.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@pulsalys.fr en spécifiant « Circles » dans l’objet de votre mail.

Applications

Newsletter