SATT Paris-Saclay : retour par Sylvia Cohen-Kaminsky sur l’étude de valorisation du pôle Marketing de l’Innovation

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29 January 2021

L’équipe de recherche de Sylvia Cohen-Kaminsky, Directrice de recherche CNRS, a fait appel aux experts du pôle Marketing de l’Innovation de la SATT Paris-Saclay dans le cadre d’une étude de valorisation. L’objectif ? Evaluer la proposition de valeur du projet DUAL qui vise le développement de nouvelles petites molécules pour le traitement de tumeurs humaines solides.

« Cette étude de marché est d’une richesse incroyable, très documentée, combinant étude bibliographique, technico-économique, marché, intelligence économique etc. C’est une mine d’informations concordant vers la valeur ajoutée d’envisager des combinaisons de nos petites molécules à l’immunothérapie ou à d’autres standards de traitement. Cette étude a conforté l’intérêt de la cible NMDAR pour le traitement des cancers solides, et a même été au-delà, en proposant des stratégies de maturation technologique et une vision du développement pré-clinique qu’il sera nécessaire de réaliser, et enfin du développement clinique qu’il serait possible de mener. J’ai beaucoup apprécié notre collaboration, nous avons eu des échanges scientifiques passionnants, d’abord lors d’une réunion de cadrage en amont qui a abouti à une proposition de méthodologie très riche et pertinente, et ensuite en cours de projet pour encore affiner. Enfin, la restitution a été très vivante, sous forme de présentation Powerpoint, très appréciable, et propice à des discussions supplémentaires. Les résultats de l’étude donnent envie de lancer un nouveau programme de maturation … »

Sylvia Cohen-Kaminsky, Directrice de recherche, CNRS

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