La SATT Sud-Est lance un appel à projets de maturation 2018 : e-santé, numérique, naturalité, cosmétique

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
18 June 2018

La SATT Sud-Est lance un appel à projets pour investir sur des projets de transfert de résultats de recherche des laboratoires de son périmètre concernant des TRL >3

Dans le cadre de cet appel à projets, les projets types sont des projets qui ont besoin de développements supplémentaires permettant le transfert vers un industriel pour une exploitation dans un produit ou des services qui seront commercialisés. Les projets seront étudiés avec les partenaires régionaux et verront une instruction accélérée avec, si nécessaire, un démarrage immédiat avec une phase de pré-maturation dotée de moyens humains, techniques et financiers à hauteur de 20 000 €. La protection de l’invention viendra se rajouter pour un montant d’environ 10 000€. Ces projets suivront ensuite un processus pour un financement plus conséquent.

Ces appels à projets s’adressent à l’ensemble des laboratoires du périmètre de la SATT Sud-Est souhaitant, dans une perspective de licence ou de création d’entreprise, réaliser un prototype ou une preuve de concept industrielle d’une invention et répondant à des enjeux applicatifs.

 

Newsletter