SATT-UP ! L’actualité des start-up accompagnées par les SATT #9 – Juillet 2019

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
16 July 2019

Retrouvez les dernières actualités des start-up accompagnées par les SATT. Au programme : Lancements, signature de licences, récompenses… Depuis leur création, les SATT ont contribué à la création de 370 start-up Deep Tech #SATTUP !

 

La start-up i-Sea choisie par l’Agence Spatiale Européenne pour lutter contre l’érosion côtière. (Aquitaine Science Transfert)

La start-up i-Sea (9 salariés, 400 000 € de CA en 2018), spécialisée dans la surveillance de l’eau, de la biodiversité et du littoral, a remporté un appel d’offres de l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Pendant deux ans, la start-up, incubée par Bordeaux Technowest à Mérignac, membre du pôle de compétitivité Aerospace Valley, va animer le consortium « Space for shore » regroupant dix entreprises et universités européennes spécialistes de l’usage des données spatiales pour les applications littorales.

i-sea.fr

—————————————————————————————————————–

Mablink en passe de révolutionner la santé de demain grâce à sa technologie de « masquage ». (PULSALYS)

Incubée par la SATT PULSALYS, la startup Mablink développe de nouveaux biomédicaments intelligents pour lutter contre le cancer. À la clé, un traitement ciblé et invisible dans l’organisme dont l’effet thérapeutique est considérablement amélioré, tout en garantissant une meilleure tolérance pour le patient. Cette innovation, inédite en France, ouvre des perspectives immenses dans le domaine de l’immuno-oncologie.

www.mablink.com

—————————————————————————————————————–

La SATT AxLR a signé une licence d’exploitation du projet Overboat avec Neocean. (AxLR)

L’Overboat est un catamaran léger, à la fois propre et silencieux, équipé des dernières technologies de foils automatisés et d’une propulsion électrique. Le projet piloté par Vincent Dufour, président de Neocean, a été développé avec l’appui de la SATT AxLR durant 24 mois par une équipe de quatre ingénieurs ayant des compétences complémentaires en hydrodynamique, électronique et robotique et appuyée par des équipes des laboratoires de l’Université de Montpellier. L’Overboat sera sur le marché fin 2019 début 2020 en version monoplace. Une version biplace est déjà prévue pour fin 2020

www.neocean.com

—————————————————————————————————————–

Signature de licence avec la start-up Orixha pour le développement d’un dispositif médical d’hypothermie ultra-rapide par ventilation liquidienne en cas d’arrêt cardiaque. (Erganeo)

Erganeo et la start-up Orixha ont signé une licence exclusive mondiale sur l’utilisation d’une technologie innovante de ventilation liquidienne induisant une hypothermie thérapeutique ultra-rapide des organes vitaux des patients victimes d’un d’arrêt cardiaque. Une relation gagnant-gagnant qui témoigne de l’implication renforcée d’Erganeo auprès de ses start-up.

orixha.com

—————————————————————————————————————–

Grand Prix i-Lab 2019 : CERTIS THERAPEUTICS, mieux soigner les patients par thérapies mini
invasives. (Aquitaine Science Transfert)

Pour sa 21e édition, i-LAB 2019, le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Bpifrance récompense trois projets néo-aquitains : CERTIS THERAPEUTICS, NUREA, CARBON WATERS. Accompagnés par la SATT Aquitaine Science Transfert, par les technopoles Unitec et Bordeaux Technowest, ces trois projets à fort potentiel sont portés par le consortium aquitain French Tech Seed qui conforte ainsi ses missions et permettra d’assurer un vrai continuum dans l’accompagnement de la création des start-up Deeptech en région.

linkedin.com/certis-therapeutics

Newsletter