SATT-UP ! L’actualité des start-up accompagnées par les SATT #8 – Juin 2019

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
03 June 2019

Retrouvez les dernières actualités des start-up accompagnées par les SATT. Au programme : Levées de fonds, signature de licences, lancement de produit… Depuis leur création, les SATT ont contribué à la création de 370 start-up Deep Tech #SATTUP !

 

HesY, le dispositif médical qui permet aux soignants de brosser les dents des personnes âgées en EHPAD. (Pulsalys)

La startup française FasTeesH a développé, en collaboration avec des professionnels du bucco-dentaire et de la dépendance, une technologie permettant un brossage dentaire simultané efficace en seulement 10 secondes. Son produit HesY, dispositif médical à destination des soignants, est aujourd’hui déployé dans divers Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) sur le territoire.

www.fasteesh.com

—————————————————————————————————————–

Emulseo : Des tensioactifs pour la microfluidique. (Aquitaine Science Transfert)

La microfluidique, principalement utilisée pour la recherche en biologie (diagnostic, criblages…), a besoin de tensioactifs pour stabiliser les gouttes à analyser. La start-up Emulseo, créée sur la base d’une molécule développée au Centre de recherche Paul Pascal, met au point et commercialise des tensioactifs fiables et de haute performance, à destination des laboratoires de recherche et des fabricants d’équipements d’analyses.

www.emulseo.com

—————————————————————————————————————–

ARCOTENN lance une nouvelle génération d’antennes invisibles. (Ouest Valorisation)

La SATT concède à la jeune start-up ARCOTENN une licence d’exploitation de brevet sur une technologie innovante d’antennes discrètes développée au sein de l’IETR – Institut d’Électronique et de Télécommunications de Rennes, unité de recherche de l’Université de Rennes 1 et du CNRS. Après protection des travaux de recherche scientifique, la SATT a accompagné très tôt l’équipe de recherche dans le projet de création d’une startup et mené les négociations avec les copropriétaires privés et publiques. La start-up ARCOTENN propose une nouvelle génération d’antennes discrètes à base de fibre de carbone, incorporées dans la structure de matériaux composites, par exemple le toit d’un camping-car pour recevoir la TNT sans craindre les intempéries, les dégradations ou la corrosion.

www.ouest-valorisation.fr/arcotenn

—————————————————————————————————————–

TreeFrog Therapeutics lève plus de 7 millions d’euros, six mois seulement après sa création. (Aquitaine Science Transfert)

TreeFrog Therapeutics, société spécialisée dans la production de cellules souches, annonce aujourd’hui avoir levé 7,1 millions d’euros dans le cadre d’une levée de fonds de Série A. Ce financement va permettre à la société de faire passer la technologie C-Stem aux normes BPF d’ici 2021 et de lancer des programmes de recherche en thérapie cellulaire, en interne ou via des collaborations, pour un large éventail d’indications (maladie de Huntington, maladie de Parkinson, insuffisance cardiaque, diabète, stéatohépatite non-alcoolique – NASH…), avec en ligne de mire un premier essai clinique en 2024.

treefrog.fr

—————————————————————————————————————–

5 ans après sa création, NeoVirTech se classe dans le « TOP 10 Drug Discovery & Development – Europe 2019 ». (Toulouse Tech Transfer)

Dans sa dernière édition, le magazine spécialisé PharmaTech Outlook a désigné NeoVirTech comme faisant partie des 10 premières entreprises européennes de découverte et développement de médicaments. Cette nomination conforte la position de NeoVirTech comme acteur majeur de la virologie en Europe.

neovirtech.com

Newsletter