SATT-UP ! L’actualité des start-up accompagnées par les SATT – #4 Janvier 2019

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
01 February 2019

Retrouvez les dernières actualités des start-up accompagnées par les SATT  : levées de fonds, co-financement participatif, lancement de produits innovants… #SATT-UP ! Depuis leur création, les SATT ont participé à la création de 320 start-up Deep Tech.

 

Microlight3D lance Altraspin™, une imprimante 3D nouvelle génération pour micro-pièces haute résolution (Linksium)

Microlight3D, qui développe des machines de micro-impression 3D ultra haute résolution pour applications industrielles et scientifiques, annonce aujourd’hui le lancement d’Altraspin™, une imprimante 3D compacte prête à l’emploi permettant de produire des micro-pièces extrêmement complexes avec une résolution d’écriture inférieure au micron..

www.microlight.fr

 

—————————————————————————————————————–

 

Gema, start-up de la Silver Economy, lance un co-financement participatif (SATT Lutech)

La start-up Gema, lauréate de 4 prix dont le Concours Mondial de l’Innovation, développe une gamme de déambulateurs intelligents et intuitifs, avec des fonctions d’assistance au lever et à la marche, pour redonner de l’autonomie aux personnes âgées. Avec la SATT Lutech, Gema finalise le développement des robots Walk-E pour un lancement commercial fin 2019. Aujourd’hui, la start-up entame une levée de fonds de 500000 € sur la plateforme Sowefund auprès du grand public et des professionnels de l’investissement.

gema-life.com

 

—————————————————————————————————————–

 

Cellules souches: la startup TreeFrog Therapeutics lève 600.000 € (Aquitaine Science Transfert)

La startup bordelaise TreeFrog Therapeutics -qui développe une biotechnologique révolutionnaire consistant en la création de micro-usines capables de fabriquer industriellement et à grande vitesse des cellules souches pluripotentes induites -annonce la levée de 600.000 euros. Le projet de TreeFrog Therapeutics, qui a décroché en 2018 le concours national d’innovation i-LAB, est porté depuis 11 mois par la société d’accélération du transfert de technologie (Satt) Aquitaine Science Transfert, structure universitaire qui est également entrée au capital lors de cette levée de fonds.

treefrog.fr

 

—————————————————————————————————————–

 

MAX by MEDAE : l’application copilote des acteurs de santé dans les spécialités à risques (Pulsalys)

En situation d’urgence et de stress, chacun d’entre nous peut oublier jusqu’à 40% des données pourtant importantes. En cause, les «biais cognitifs», mécanismes cérébraux naturels qui provoquent la déviation de la pensée logique et rationnelle. L’application mobile MAX (Medical Assistant eXpert) by MEDAE a pour vocation d’appuyer en temps réel, le personnel hospitalier confronté à des situations d’urgence ou à risques.

www.medae.co

Newsletter