SATT-UP ! L’actualité des start-up accompagnées par les SATT #7 – Mai 2019

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
03 May 2019

Retrouvez les dernières actualités des start-up accompagnées par les SATT. Au programme : Levées de fonds, signature de licences, investissements, récompenses… Depuis leur création, les SATT ont contribué à la création de 370 start-up Deep Tech #SATTUP !

 

La start-up E-attract lauréate du 5e appel à projet d’IGNfab grâce à son indicateur environnement, biodiversité et attractivité. (Pulsalys)

A l’occasion de la 5e édition de l’IGNfab portant sur l’innovation à partir des données géographiques, la startup lyonnaise e-attract a été distinguée, ainsi que 4 autres lauréats. Avec sa solution vivrou.com, e-attract améliore durablement la vie des citoyens en les aidant dans leurs choix de vie structurants. En tenant compte de l’expression de leurs besoins et de leurs attentes, vivrou.com offre un service intégré, digital, qui résout les principales contraintes de la mobilité résidentielle en tenant compte des usagers et des acteurs du territoire. Son moteur de matching unique permet d’identifier les lieux de vie idéaux, de manière personnalisée et indépendante.

www.e-attract.com

—————————————————————————————————————–

La SATT Ouest Valorisation entre au capital de GoLiver Therapeutics. (Ouest Valorisation)

Dépôt de brevets, programme de maturation, transfert technologique, accompagnement à la création, depuis l’origine, la SATT Ouest Valorisation est associée au développement de GoLiver Therapeutics. Au coeur des priorités de l’i-site NExT Santé du Futur, ce premier investissement de la SATT dans le capital d’une start-up des Pays de la Loire confirme son soutien financier à une biotech prometteuse.

golivertx.com

—————————————————————————————————————–

ALENTIS Therapeutics launches raising CHF 12.5min a Series A to develop novel therapeutics in advanced liver disease and cancer. (Conectus)

ALENTIS Therapeutics (“ALENTIS”), a Swiss-French biotech company developing novel therapeutics in advanced liver disease and cancer, announced today the completion of a Series A financing of CHF 12.5million (Euro 11.1m; USD 12.5m). The Swiss venture capital firms BioMedPartners and BB Pureos Bioventures co-led the round and were joined by BPI France, Schroder Adveq and the German High-Tech Gründerfonds (HTGF).

alentis.ch

—————————————————————————————————————–

Microlight3D acquiert la société Smart Force Technologies et ajoute la 2D à ses systèmes de micro-impression 3D. (Linksium)

Microlight3D, qui développe des machines de microimpression 3D ultra-haute résolution pour applications industrielles et scientifiques, annonce aujourd’hui l’acquisition de Smart Force Technologies (SFT), un fabricant français, plusieurs fois primé, d’un système de lithographie sans masque pour micro-impression 2D. SFT est une spin-off du Laboratoire des Technologies de la Microélectronique (LTM), un centre de recherche de premier plan spécialisé dans la miniaturisation de dispositifs micro- et nanoélectroniques, affilié au CNRS, à l’Université Grenoble Alpes et au CEA.

www.microlight.fr

—————————————————————————————————————–

Zymoptiq : Une nouvelle technologie de mesure enzymatique pour répondre aux nouveaux enjeux de l’enzymologie. (SATT Nord)

La SATT Nord et la société Zymoptiq ont signé une licence exclusive pour l’exploitation de la technologie Reflex développée au sein de l’Institut d’électronique de microélectronique et de nanotechnologie (IEMN) de Lille. La société ZYMOPTIQ lauréate du prix I-lab 2018 (concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes) propose donc un dispositif clés en main de mesure et dosage enzymatique. Ce dispositif ouvre de larges perspectives en matière d’ingénierie enzymatique pour les activités de criblage, de contrôle qualité, d’amélioration de process et de formulation de mix enzymatique pour lesquels les méthodes existantes sont très limitées.

sattnord.fr/zymoptiq

—————————————————————————————————————–

Neurallys lève 750 000 euros pour développer la neurochirurgie connectée. (IDF Innov)

Neurallys annonce aujourd’hui avoir achevé une levée de fonds de 750 000 euros auprès du groupe Doliam et de HACFutur, pour accélérer le développement de son implant connecté, au service de milliers de patients souffrant d’hydrocéphalie. Neurallys a créé une solution unique : un « baromètre » permettant de mesurer et d’enregistrer la pression intracrânienne en continu. Grâce à ce capteur mini-invasif implanté devant la valve dont les patients sont déjà tous porteurs pour faire face à la maladie, il sera enfin possible de réunir de précieuses informations pour aider au diagnostic et au suivi, limiter les hospitalisations & interventions inutiles et prévenir les dysfonctions de matériel, qui peuvent avoir de lourdes conséquences.

neurallys.com

—————————————————————————————————————–

SKILDER, un outil pensé pour optimiser le processus de recrutement sur la base de “compétences comportementales” (Soft Skills) au travers de jeux et simulations on-line. (Pulsalys)

Révolu le temps où l’on pouvait tout miser sur le diplôme ? De nouvelles compétences pèsent désormais lourd dans le choix final du candidat lors d’un recrutement : les softs skills, ou compétences comportementales. Un certain “savoir être” du candidat qui séduit de plus en plus les recruteurs. C’est sur ce volet de la sélection qu’intervient SKILDER, une plateforme de simulation d’interactions professionnelles, véritable dénicheur de talents.

www.skilder.fr

—————————————————————————————————————–

Dynacure Announces Approval of Clinical Trial Application for DYN101, an Antisense Medicine to Treat Rare Disease ‘Centronuclear Myopathies. (Conectus)

Dynacure, a clinical stage drug development company focused on improving the lives of patients with rare and orphan disorders, today announced that The Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (MHRA) has approved the Clinical Trial Application (CTA) for DYN101, an investigational antisense medicine designed to modulate the expression of dynamin 2 (DNM2) for the treatment of Centronuclear Myopathies (CNM). Dynacure expects to initiate its first in human study, a Phase 1 / 2 study ‘Unite-CNM’, in the second half of 2019. DYN101 is being developed in collaboration with Ionis Pharmaceuticals [NASDAQ: IONS], the leader in RNA-targeted drug discovery.

www.dynacure.com

—————————————————————————————————————–

NH TherAguix annonce une levée de fonds de 13 millions d’euros, menée par Bpifrance. (Pulsalys)

NH TherAguix annonce la clôture d’un tour de table de 13 millions d’euros, mené par Bpifrance, via le fonds InnoBio 2 qui réalise son premier investissement, aux côtés de Supernova Invest, investisseur historique, et Omnes, Arbevel, nouveaux entrants. NH TherAguix produit et développe son médicament candidat AGuIX, dans le traitement des cancers solides, dont le potentiel permettrait d’augmenter la survie des patients cancéreux ainsi que leur qualité de vie lorsqu‘il est combiné à la radiothérapie.

nhtheraguix.com

Newsletter