SATT-UP ! L’actualité des start-up accompagnées par les SATT #5 – Mars 2019

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
04 March 2019

Retrouvez les dernières actualités des start-up accompagnées par les SATT. Au programme : récompenses et contrat de transfert. Depuis leur création, les SATT ont participé à la création de 320 start-up Deep Tech. #SATTUP !

 

Carbon Waters rafle tous les prix ! (Aquitaine Science Transfert)

«Le caractère innovant de notre projet a été salué par de nombreuses récompenses depuis 2 ans: nous avons obtenu le label d’Excellence de la part de la Commission Européenne et aussi la note de 13,46/15 pour un Instrument PME phase 1. En 2018, nous avons obtenu le 1er prix du concours innovation CETIM pour l’utilisation de nos matériaux dans l’industrie mécanique, nous avons été finalistes du concours start-up de JEC World, salon mondial des matériaux composites,et finalistes au concours South Summit.Deplus, Carbon Waters a obtenu le 1er prix du MICM, le salon sur les matériaux innovants en 2017, et l’entreprise a été sélectionné parmi 500 start-ups technologiques proposant une technologie de rupture dans le monde par Hello Tomorrow -éditions 2018 et 2019.Enfin, notre technologie a été labellisée comme une alternative écologique par l’organisation SolarImpulse», explique Alban Chesneau, CEO de Carbon Waters.

www.carbon-waters.com

 

—————————————————————————————————————–

 

Signature du contrat de transfert du projet de maturation TEMPO vers la start-up Kesitys. (SATT Paris-Saclay)

La SATT Paris-Saclay, l’École polytechnique, Grenoble INP et la start-up Kesitys ont annoncé la signature d’un contrat de transfert de technologie. Faisant suite à une convention de maturation engagée auprès de la SATT Paris-Saclay en 2016 dans le cadre du projet TEMPO (Centre de Mathématiques Appliquées, CNRS/École polytechnique), cette nouvelle étape a pour objectif la mise sur le marché d’un assistant de pilotage permettant aux opérateurs des marchés financiers de gérer les risques de leurs portefeuilles de produits dérivés, de manière automatique et optimisée.

www.kesitys.com

 

—————————————————————————————————————–

 

Yukin Therapeutics, start-up biotech issue de la recherche publique niçoise, défie les cancers. (SATT Sud-Est)

La SATT Sud-Est transfère à Yukin Therapeutics une innovation très prometteuse dans la lutte contre le cancer, cofinancée avec le Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur, et annonce son entrée au capital de la start-up accompagnée par Advent France Biotechnology. C’est une belle réussite conjointe de la SATT Sud-Est et du Canceropôle PACA, partenaires pour l’attractivité du territoire et l’implantation de jeunes entreprises innovantes/

www.sattse.com/yukin-therapeutics

 

—————————————————————————————————————–

 

Concours Innovation (vague 2): 3 startups lauréates ont bénéficié de l’accompagnement de Linksium. (Linksium)

Linksiuma accompagné trois startups lauréates à la vague 2 du Concours de l’innovation. En effet, Magia Diagnostics, Intent et Rosi ont bénéficié de la maturation, l’incubation et d’une prise de participation au capital lors de leur accompagnement par la SATT du site Grenoble Alpes.

www.magia-diagnostics.com      

www.drone-interactive.com      

www.rosi-solar.com

Newsletter