Ouest Valorisation : SurfactGreen, lauréat du concours d’innovation de BPIFrance

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
04 October 2018

La SATT Ouest Valorisation est fière de voir grandir ses jeunes pousses comme c’est le cas de la start-up SurfactGreen.

En effet, SurfactGreen, start-up spécialisée dans la production de tensioactifs verts, est lauréate du concours d’innovation opéré par BPIFrance dans le cadre des Investissements d’Avenir. Elle va ainsi pouvoir accélérer sa croissance, son développement et ainsi recruter sur le territoire breton pour atteindre 8 collaborateurs.

Grâce à cette technologie développée par l’ENSCR (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes), SurfactGreen est exempte du processus Reach, taxe des producteurs de produits toxiques. Les tensioactifs développés par SurfactGreen, issus de matières premières bio-sourcées comme la betterave à sucre ou les algues, sont biodégradables et peu toxiques pour l’humain et pour l’environnement.

La start-up vise des marchés tels que les émulsions bitumeuses, la détergente industrielle, l’agriculture, la cosmétique et bientôt l’extraction de pétrole.

SurfactGreen a su s’entourer afin de produire en plus grande quantité ses tensioactifs et ainsi pouvoir prétendre à collaborer avec des grands groupes industriels.

Outre la dimension financière, la SATT Ouest Valorisation encourage le développement d’un domaine stratégique qu’est la chimie verte et salue l’excellence scientifique et technique de cette technologie à faible toxicité humaine et avec un faible impact environnemental.

Téléchargez le communiqué de presse

Accéder au site Internet de la start-up

Newsletter