La société néo-aquitaine KROMATIZ signe une licence avec la SATT Aquitaine Science Transfert pour la commercialisation d’une montre électrochrome

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
22 octobre 2019

Issu de l’Institut de Chimie de la Matière Condensée de Bordeaux (ICMCB, unité de recherche rattachée au CNRS, l’université de Bordeaux et Bordeaux INP), le dispositif permet le changement de couleur d’un cadran d’une montre analogique, à la demande de son utilisateur, de façon simple et contrôlée.
« Il nous reste encore une partie du développement technique à achever et nous pourrons proposer d’ici 2021 le cadran électrochrome aux assembleurs et aux fabricants de montres analogiques », précise Thomas Rolland, CEO et co-fondateur de Kromatiz.
Ce projet a été soutenu à hauteur de 71,5 k€ dans le cadre de l’appel à démonstrateur Fast-Track Innovation d’Aquitaine Science Transfert. La jeune société KROMATIZ, accompagnée par l’incubateur de l’Université de Limoges AVRUL, a signé une licence avec Aquitaine Science Transfert en juin 2019 pour la commercialisation du produit.

Lire le communiqué sur le site d’Aquitaine Science Transfert

Newsletter