La start-up Sysark lauréate 2020 du concours d’innovation i-Lab

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
21 juillet 2020

BRAVO À LA START-UP SYSARK, LAURÉATE DU PRESTIGIEUX CONCOURS D’INNOVATION I-LAB 2020

Les résultats de la 22e édition du concours d’innovation i-Lab, organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec Bpifrance, distinguent 73 lauréats dont 10 Grands Prix.

Parmi les lauréats, figure la start-up Sysark et son programme d’innovation «Sysark 2020» qui vise à concevoir des dispositifs de contrôle des nouvelles méthodes de traitement des cancers. L’objectif : surfer sur l’essor de la théranostique, la nouvelle branche thérapeutique de la médecine nucléaire. Bravo !

Depuis 2018, Sysark révolutionne le secteur de la médecine nucléaire avec la mise au point d’un robot pour protéger des risques radiologiques. Une technologie issue des laboratoires Université LorraineCNRS, maturée par SAYENS, qui a investi 233 K€ pour la conception et la certification du robot en vue d’une mise sur le marché, et dont les essais cliniques ont été réalisés au CHRU de Nancy. La start-up a également été accompagnée et soutenue par l’Incubateur Lorrain, un travail d’équipe qui porte ses fruits !

Depuis 2019, SAYENS fait appel à la start-up Sysark pour la co-maturation du projet DAMCOM (Dispositif d’Aide au Monitoring per-opératoire dans la Chirurgie de l’Oreille Moyenne), l’apport de son expertise en matière de développement de dispositifs médicaux électromécaniques. Sysark a pour mission de concevoir et de fabriquer des prototypes notamment pour les essais cliniques.

Pour en savoir plus

Newsletter