L’appel à projets Tech 4 Earth lancé par PULSALYS et l’Université de Lyon, avec le concours de l’ADEME, est clôturé. Le jury de sélection aura lieu le 23 janvier 2020

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
23 décembre 2019

L’appel à projets Tech 4 Earth lancé par PULSALYS et l’Université de Lyon, avec le concours de l’ADEME, est clôturé. Le jury de sélection aura lieu le 23 janvier 2020

L’Appel à projet « Tech 4 Earth », proposé par PULSALYS & l’IDEX LYON, avec le concours de l’ADEME est clos depuis le 22 novembre dernier. Il va permettre d’identifier, d’accompagner & de financer le développement des résultats de recherche issus des laboratoires qui pourraient apporter des solutions dans la protection de l’environnement.

Une quinzaine de propositions de projet de chercheuses et de chercheurs de Lyon et Saint Etienne nous ont été proposés. Tous proposent des solutions innovantes (produits, services, etc.) issues de leurs activités scientifiques et adressant les enjeux environnementaux. Ces propositions recoupent les thématiques et domaines d’excellence scientifique du territoire : Cleantech, chimie durable, énergie, ingénierie, outils numérique, urbanisme, etc. Ils sont portés par des chercheuses et chercheuses de l’Université Claude Bernard Lyon 1, de l’Université Jean Monnet, de l’ENTPE, du CNRS, de l’INSA ou encore de l’ENS Lyon.

Le jury, rassemblant des représentants de laboratoires, de collectivités, d’associations ainsi que des acteurs économiques du territoire impliqués sur ces enjeux se réunira le 23 janvier 2020 prochain autour de PULSALYS, de l’IDEXLyon et de l’ADEME pour auditionner les différents projets et sélectionner les futurs lauréats.

À travers cette initiative, l’IDEXLYON et PULSALYS élargissent le cercle vertueux de leur complémentarité d’action en faveur du développement économique du territoire et agissent concrètement au développement d’innovations au service de la planète, depuis la recherche académique jusqu’au monde socio-économique.

Nous vous donnons RDV fin janvier pour vous présenter les projets lauréats !

Pour plus d’informations sur l’appel à projet Tech 4 Earth, cliquez ici

Newsletter