Ouest Valorisation : MICROSPHERE500, le procédé innovant qui repense la production cosmétique

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
22 octobre 2018

Le procédé innovant MICROSPHERE500 développé par des chercheurs de Université de Nantes & du CNRS et accompagné par la SATT Ouest Valorisation a été plébiscité lors du salon Cosmetic 360. 

Ce nouveau procédé développé par des chercheurs de l’Université de Nantes et du CNRS pourrait révolutionner la manière dont les cosmétiques sont jusqu’à présent produits. Jerôme Bellettre (LTeN) et Agnès Montillet (GEPEA) ont en effet trouvé le moyen de fabriquer une crème en continu avec un système compact offrant des gammes de débits compatibles avec les besoins de l’industrie.

Economie d’énergie, grande stabilité de l’émulsion, maîtrise de la granulométrie, diminution de la quantité d’eau pour le nettoyage, rapidité de production, simplicité d’utilisation, cette innovation technologique ne manque pas d’atouts ! Autant d’arguments prometteurs, en phase avec les attentes des industriels, et des besoins recherchés de « l’Usine verte du futur ».

Cette invention brevetée qui devrait fortement impacter les process de production cosmétique dans les années à venir, a été présenté en avant-première, au Tech Corner de Cosmetic 360, le salon international des innovations et solutions pour le secteur parfumerie-cosmétiques au Carrousel du Louvre à Paris, les 17 et 18 octobre derniers. Bruno Le Maire, Ministre de l’économie et des finances, a même plébiscité MISCROPHERE500® dans un post Linkedin suite à sa rencontre avec l’équipe de recherche.

En savoir plus sur ce projet sur le site de Ouest Valorisation. 

Newsletter