SATT Sud-Est & Multiwave Innovation : un cap franchi pour l’IRM Clinique

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
12 décembre 2017

La SATT Sud-Est concède une licence à la SAS Multiwave Innovation, portant sur le développement et l’utilisation d’antennes à base de métamatériaux pour l’IRM clinique très haut champ (7 Tesla)

 

La SATT Sud-Est annonce la réussite du programme de maturation et l’exploitation de la licence exclusive d’un brevet, copropriété du CNRS, d’Aix-Marseille Université, de l’Ecole Centrale Marseille et du Commissariat à l’Energie Atomique, à la SAS Multiwave Innovation, filiale française du groupe Suisse Multiwave Technologies AG. Basée à Marseille, Multiwave Innovation est la première et unique entreprise sur l’hexagone à concevoir et commercialiser des antennes IRM. La licence porte sur l’utilisation d’antennes radiofréquences à base de métamatériaux pour l’IRM clinique très Ultra Haut Champ (7 Tesla).

L’objectif des chercheurs de l’Institut Fresnel (UMR 7249 Aix-Marseille Université, Ecole Centrale Marseille, CNRS) et de l’Institut d’Imagerie Biomédicale (I²BM, CEA) est de développer de nouvelles antennes pour les IRM à Ultra Haut Champ – supérieur à 3 tesla – qui améliorent significativement les résolutions spatiales et temporelles des images. Le projet a été soutenu par l’Institut Carnot STAR et France Life Imaging (FLI).

 

Lire la suite sur le site de la SATT Sud-Est 

Newsletter