Erganeo : Nouveau biomarqueur pour le diagnostic du cancer du sein triple négatif

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
15 février 2022

La collaboration avec la société CliniSciences, Erganeo et le laboratoire académique dirigé par Véronique Baud, portant sur les recherches pour faciliter le diagnostic du cancer du sein triple négatif a donné lieu à de nouveaux résultats pouvant faciliter sa classification et anticiper son niveau d’agressivité.

Le cancer du sein triple négatif (TNBC) représente environ 15% des cas de cancers de sein et touche essentiellement des femmes âgées de moins de 40 ans. Ce type de cancer est considéré comme très agressif avec un taux de survie à 5 ans de 11,3%. De plus, du fait de sa diversité de nature, son degré d’agressivité est difficile à classer et à anticiper.

Afin de répondre à cette difficulté de classification d’agressivité des TNBC, Véronique Baud, Directrice de Recherche à INSERM dirigeant un laboratoire à la Faculté de Pharmacie de Paris de l’Université de Paris a développé un anticorps dont la particularité est d’être utilisé en tant qu’outil de recherche pour la classification des cancers du sein, notamment des cancers du sein agressifs.

Lire le communiqué de presse

Newsletter