Pixacare, startup issue de la recherche publique, lève 1,9 M€ (Conectus)

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
18 novembre 2021

Issue de l’université de Strasbourg et de la SATT Conectus, la startup Pixacare, jeune startup innovante dans le domaine de la santé numérique, boucle une levée de fonds de 1.950 M€. Le tour de financement a été mené par SAAS Partners, avec la participation de Techmind et de business angels.

Pixacare a été créée en 2019 par Frédéric Bodin, professeur de chirurgie plastique spécialisé en plaie et cicatrisation, Vincent Marceddu, ingénieur diplômé du CNAM, ex-Microsoft et Matis Ringdal, entrepreneur diplômé de Polytechnique et UC Berkeley.

La technologie de Pixacare permet de faciliter le suivi de l’évolution des plaies chroniques et des plaies post-opératoires via des algorithmes d’intelligence artificielle. Concrètement, le logiciel permet aux soignants de prendre les plaies en photo avec une application dédiée et sécurisée, évitant que des images de patients finissent dans la galerie photo personnelle des téléphones. De plus, l’outil rend possible la communication entre les soignants de la ville et de l’hôpital autour de cette prise en charge, avec des informations visuelles enrichies sur l’évolution de la lésion. Enfin, les utilisateurs peuvent générer un rapport de cicatrisation et l’intégrer dans le dossier patient informatisé.

Aujourd’hui, cette solution est déployée dans plus de 10 hôpitaux en France et traite en moyenne 1 000 nouveaux patients par mois, pour un total de 14 000 patients suivis et 10 000 photographies médicales.

Cette levée de fond va permettre le recrutement de 6 personnes, l’accélération du développement commercial et l’obtention des validations cliniques nécessaires aux dispositifs médicaux. 

En savoir + 

Newsletter