POLYVALAN et PULSALYS signent un contrat d’exploitation exclusif

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
02 mai 2017

POLYVALAN et PULSALYS signent un contrat d’exploitation exclusif pour déterminer simplement la structure 3D des protéines

PULSALYS, la Société d’Accélération du Transfert de Technologies de Lyon Saint-Etienne annonce la signature d’une licence exclusive avec POLYVALAN, startup spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’additifs chimiques innovants dédiés à la biologie structurale, visant à faciliter la détermination des structures des protéines.

« Le projet Ln²3 développé par les équipes du Laboratoire de Chimie de l’ENSL et l’IBS avait un potentiel technologique et un potentiel de valorisation très prometteur. Le programme de maturation réalisé par la SATT PULSALYS a permis de révéler ce potentiel. Nous avons pu débuter la commercialisation à l’international de notre premier produit, le Crystallophore N°1, au mois de mars 2017 soit seulement trois mois après la création de la startup et 15 mois après le dépôt de la demande de brevet. Notre objectif est de faire du crystallophore un produit de routine auprès des laboratoires de recherche en biocristallographie d’ici 2020. », déclare Christian Chapelle, Président de POLYVALAN.

 

>> Téléchargez le communiqué de presse

Newsletter