PULSALYS, aux côtés de la Métropole de Lyon, lance la Saison 4 de BigBooster. Startups, l’appel à candidatures est ouvert !

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
16 juillet 2019

PULSALYS, aux côtés de la Métropole de Lyon, lance la Saison 4 de BigBooster. Startups, l’appel à candidatures est ouvert !

 

La saison 4 de BigBooster, le programme d’accélération des startups à l’international, est officiellement lancée avec l’ouverture de son appel à candidatures le 4 juillet 2019. Startups, c’est le moment, candidatez !

Depuis sa création en 2015, BigBooster a permis d’accélérer 230 startups à l’origine de plus de 450 créations emplois et de 80 millions d’euros de levées de fonds. Après avoir fait cap vers l’Asie et vers l’Afrique en 2017, la saison 4 de BigBooster se recentre aujourd’hui sur ses fondamentaux et sur l’axe initial Lyon-Boston.

Pour cette nouvelle édition, le programme est porté cette année par 2 membres fondateurs, la Métropole de Lyon et PULSALYS, avec la coordination de la Fondation pour l’Université de Lyon. De plus, cette 4ème édition bénéficie également d’un nouveau statut en devenant la Fondation BigBooster abritée par la Fondation pour l’Université de Lyon. Les membres fondateurs  siègent au côté de membres experts et c’est un opérateur extérieur, Ernst&Yuoung, qui sera chargé de piloter le programme.

BigBooster, le programme international à but non lucratif d’accélération pour startups, offre une opportunité unique aux entrepreneurs de lancer leur startup à l’international et découvrir le marché nord-américain dans les meilleures conditions !

Les dates clés de la prochaine saison :

  • La saison 4 de BigBooster commencera le 4 juillet avec un appel à candidatures.
  • Le premier Booster Camp aura ensuite lieu à Lyon, du 14 au 18 octobre, à l’issue duquel vingt startups seront sélectionnées.
  • Le second Booster Camp se tiendra à Boston du 13 au 16 janvier 2020, afin d’explorer l’écosystème nord-américain.

La saison se terminera en mars 2020 lors du « Final challenge » des vingt startups, où elles devront pitcher devant des investisseurs.

Plus d’informations sur : http://www.bigbooster.org

Retrouvez BigBooster sur :

Newsletter