SATT Lutech et Crédit Mutuel Arkéa au service des start-ups

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
28 octobre 2016

La SATT Lutech et le Crédit Mutuel Arkéa viennent de signer une convention de partenariat pour favoriser et faciliter la mise en relation des entreprises susceptibles d’avoir recours aux résultats de la recherche de pointe, et Lutech qui transforme ses résultats en solutions innovantes, parfois disruptives.

La SATT Lutech, Société d’Accélération du Transfert de Technologies, est spécialisée dans la maturation et le transfert de technologies développées par les laboratoires liés aux établissements de recherche et d’enseignement supérieur qui sont ses actionnaires ou ses partenaires. Elle favorise l’émergence d’innovations ayant un réel potentiel économique ou sociétal.

Au niveau national, le réseau des 14 SATT, nées depuis 2012, annonce 183 millions d’euros investis, 1431 brevets déposés, 404 licences signées et 132 startups créées.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée au marché des entreprises et institutionnels, proposera la mise en relation entre la SATT Lutech et le réseau de ses clients (PME, grands groupes, associations, fondations, bailleurs sociaux, mutuelles…). Arkéa Capital, filiale du groupe dédiée au capital investissement, pourra intervenir aux côtés de la SATT Lutech dans le financement en capital-amorçage de startups.

Cette convention est le résultat d’une véritable démarche de collaboration qui vise à valoriser la recherche de pointe et à accompagner la mise en marché de projets innovants.

 

>>Lire la suite…

arkea_sign_v2

 

Newsletter