SATT-UP ! L’actualité des start-up accompagnées par les SATT – #3 Décembre 2018

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
21 décembre 2018

Retrouvez les dernières actualités des start-up accompagnées par les SATT  : levées de fonds, récompenses et technologies innovantes… #SATT-UP ! Depuis leur création, les SATT ont participé à la création de 320 start-up Deep Tech.

 

MagIA diagnostics lève 1M€ pour accélérer le dépistage combiné demaladies infectieuses (Linksium)

MagIA diagnostics développe une nouvelle génération d’analyse de sangmobile,dédiée au dépistage de maladiesinfectieusesà partird’une simple goutte de sang prélevée au bout du doigt. Sa solution permet d’intégrer plus efficacement les personnes infectées dans un parcours de soinsadaptésen délivrant sur le terrain les résultats d’analyse.

www.magia-diagnostics.com

 

—————————————————————————————————————–

 

BY THE WAVE, le boîtier qui coach les surfeurs (Aquitaine Science Transfert)

Basée à Hossegor, l’équipe de By The Wave développe depuis janvier 2017 un boîtier permettant d’analyser les performances des surfeurs. L’entreprise landaise va s’attaquer au marché américain dès 2019, en présentant son nouveau produit au CES.

bythewave.surf

 

—————————————————————————————————————–

 

OLIKROM et Eiffage dévoilent la première route luminescente de France à Pessac (Aquitaine Science Transfert)

C’est une première en France. Eiffage Route et la société girondine Olikrom, qui ont officialisé leur collaboration il y a un an, ont inauguré hier à Pessac une piste cyclable luminescente. Premier objectif : renforcer la sécurité routière en améliorant la visibilité du marquage routier. Après un test à Pessac, la commercialisation devrait intervenir en France en 2019 puis à l’international.

www.olikrom.com

 

—————————————————————————————————————–

 

POIETIS rejoint l’accélérateur UpGrade (Aquitaine Science Transfert)

Poietis a été retenue par l’accélérateur de startups UpGrade, fondé par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. L’objectif d’Up Grade est d’aider les jeunes entreprises prometteuses d’envergure internationale à quitter le statut de startup pour devenir des scale-ups, en phase de croissance accélérée.

www.poietis.com

 

—————————————————————————————————————–

 

Bruno Brisson se voit décerner le Trophée de l’Entrepreneur en «Medtech et Diagnostics» (Aquitaine Science Transfert)

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé, vient de décerner les Trophées de l’Entrepreneur en «Medtech et Diagnostics»à Bruno Brisson,Co-Fondateur, Directeur Général et Directeur du Développement d’Affaires de Poietis. Poietis une société de biotechnologie spécialisée dans la conception de thérapies de médecine régénérative issues de la Bio-impression 4D par Laser.

www.poietis.com

 

—————————————————————————————————————–

 

Les satellites de la start-up bordelaise i-SEA surveillent la « nouvelle mer des sargasses » (Aquitaine Science Transfert)

Véritable catastrophe écologique et sanitaire pour les Antilles, les sargasses menacent aussi l’économie de l’archipel. Les observations satellite de la start-up bordelaise i-Sea permettent de prévoir leurs arrivages.

i-sea.fr

 

 

Newsletter