Projet Circles : lauréat du HandiTech Trophy 2019 et Médaille de l’innovation du CNRS pour Vance Bergeron

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
23 décembre 2019

Circles : lauréat du HandiTech Trophy 2019 et Médaille de l’innovation du CNRS pour Vance Bergeron

Le projet Circles, porté par Rudi Gombault (CEO) et Amine Metani (CSO), qui a pour but de redonner de la mobilité aux membres paralysés de personnes tétraplégiques afin de leur permettre de retrouver une activité physique quotidienne indispensable à maintenir une bonne qualité de vie, est lauréat du HandiTech Trophy 2019. Vance Bergeron, chercheur sur le projet, a obtenu la médaille de l’innovation du CNRS en septembre dernier.

Succès au HandiTech Trophy 2019

Sous l’impulsion de JobinLive et Bpifrance, les Trophées de La Handitech récompensent pour la troisième année les entrepreneurs qui innovent au service du handicap et de la perte d’autonomie. Chaque année, la mobilisation des entrepreneurs s’accentue et fait grandir l’écosystème de la #handitech avec l’ambition de donner un nouveau sens à l’innovation, à la fois plus responsable et plus solidaire. Participer aux Trophées de La Handitech c’est avant tout mettre le handicap au coeur des enjeux technologiques et envisager de nouvelles perspectives pour atténuer la perte d’autonomie qui touche aujourd’hui de plus en plus de personnes.

Cette année, 171 projets inclusifs et novateurs ont été déposés. Un jury de 29 experts s’est réuni le 9 septembre pour déterminer les 12 finalistes avant la phase finale des votes. Parmi les 12 finalistes, 3 startups issues de PULSALYS : Circles, Sibius et Nomad, ont pitché le 18 novembre au Hub de Bpifrance afin de récompenser les meilleurs d’entre eux. Le projet Circles, porté par Rudi Gombauld, Amine Métani et Vance Bergeron a été désigné lauréat du HandiTech Trophy 2019.

Vance Bergeron, Médaille de l’innovation du CNRS

Décernée par le CNRS depuis 2011, la médaille de l’innovation honore des femmes et des hommes dont les recherches ont conduit à une innovation marquante sur le plan entrepreneurial, technologique, thérapeutique ou social, illustration de l’excellence de la recherche scientifique française. Les 4 chercheurs lauréats cette année ont reçu leurs prix lors de la cérémonie organisée à Paris par le CNRS le jeudi 12 décembre. Vance Bergeron, chercheur sur le projet Circles, Ane Aanesland, Orphée Cugat et Livio De Luca, ont comme point commun d’être tous impliqués dans des projets de valorisation ou de création de startups soutenues par une SATT.

Lire le communiqué de presse sur la médaille de l’innovation de Vance Bergeron

+ d’infos sur Circles

Newsletter