Circles, Sibius et Nomad, 3 startups PULSALYS finalistes du HandiTech Trophy 2019

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
11 octobre 2019

Circles, Sibius et Nomad, 3 startups PULSALYS finalistes du HandiTech Trophy 2019

Sous l’impulsion de JobinLive et Bpifrance, les Trophées de La Handitech récompensent pour la troisième année les entrepreneurs qui innovent au service du handicap et de la perte d’autonomie. Cette année, 171 projets inclusifs et novateurs ont été déposés. Afin de récompenser les meilleurs d’entre eux, un jury de 29 experts s’est réuni le 9 septembre pour déterminer les 12 finalistes avant la phase finale des votes. Parmi les 12 finalistes, 3 startups sont issues de PULSALYS : CIRCLES, SIBIUS et NOMAD.

171 PROJETS INCLUSIFS RÉUNIS POUR DONNER DU SENS À L’INNOVATION

Chaque année, la mobilisation des entrepreneurs sociaux s’accentue et fait grandir l’écosystème de la #handitech avec l’ambition de donner un nouveau sens à l’innovation, à la fois plus responsable et plus solidaire. Participer aux Trophées de La Handitech c’est avant tout mettre le handicap au coeur des enjeux technologiques et envisager de nouvelles perspectives pour atténuer la perte d’autonomie qui touche aujourd’hui de plus en plus de personnes.

9 SEPTEMBRE : RÉUNION DU JURY D’EXPERTS RSE ET INNOVATION

Suite à la clôture des candidatures, un Comité de Pilotage s’est réuni afin de sélectionner les projets éligibles à soumettre au jury. La réunion composée de 29 experts RSE & innovation s’est tenue le 09 septembre au Comptoir Bpifrance, afin d’évaluer les projets et de déterminer les finalistes de cette édition 2019. Chacune des candidatures a été évaluée selon les axes suivants : caractère innovant, rupture technologique, apport social et solidaire, universalité de l’apport, potentiel économique et maturité du projet. Le potentiel social et la qualité de tous auront marqué et suscité de nombreux échanges.

PARMI LES 12 FINALISTES, 3 STARTUPS ISSUES DE PULSALYS : CIRCLES, SIBIUS et NOMAD.

  • CIRCLES :

Circles redonne de la mobilité aux membres paralysés de personnes tétraplégiques, afin de leur permettre de retrouver une activité physique quotidienne indispensable à maintenir une bonne qualité de vie.

  • SIBIUS :

Basé sur le **digitracking**, une innovation de rupture protégée par un brevet international, SIBIUS développe des solutions pour améliorer le dépistage et la prise en charge des troubles neurocognitifs (Autisme, Troubles DYS, AVC, Démences, …).

  • NOMAD :

Le projet « Numérique et Optimisation pour une Mobilité Adaptée » (NOMAd) dévéloppe une application informatique pour optimiser les plans des transports. Il pemet également un gain du temps en facilitant les échanges entre toutes les parties prenantes du transport adapté : les opérateurs de transport, les personnes à mobilité réduite (PMR) et les établissements médico-sociaux.

On leur souhaite bonne chance à tous les 3

SAVE THE DATE

Le Handitech Trophy #3 récompensera 6 nouveaux projets ambitieux ayant un apport social, un fort potentiel économique et apportant de réelles innovations technologiques. Rejoignez-nous et devenez un acteur engagé de la transformation de notre société et de nos entreprises.

  • 4 octobre : Rencontre entre les 12 finalistes et les partenaires
  • 7 au 14 octobre : Vote des lauréats par le réseau des partenaires des HTT19
  • 18 novembre : En ouverture de la SEEPH, cérémonie de remise des prix au Hub Bpifrance

Téléchargez le communiqué de presse HandiTech Trophy

+ d’infos sur Sibius

+ d’infos sur Circles

Newsletter