i-Lab 2019 : 5 startups lauréates made in PULSALYS !

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
05 July 2019

C’est une belle réussite pour PULSALYS cette année encore. Parmi les 75 startups lauréates du concours i-Lab 2019, 5 sont issues et ont été boostées par PULSALYS ! Félicitations également à 2 autres de nos startups, Deltalys et Lactips, lauréates du concours i-Nov 2019. Tous ont reçus leurs prix ce 4 Juillet 2019.

Organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec Bpifrance, ce concours est une véritable aide à la création de startup Deep Tech. Il permet de financer les meilleurs projets de recherche et de développement grâce à une aide financière importante pouvant atteindre jusqu’à 600 000 euros par projet et assure un accompagnement adapté à chaque projet. Créée en 1999, le concours i-Lab est devenu un label de qualité unanimement reconnu par les investisseurs Deep Tech.

Pour en savoir plus sur les lauréats et l’édition i-Lab 2019, cliquez ici

Nos 5 startups lauréates sont :

MABLINK BIOSCIENCE : La startup a créée une plateforme innovante pour le traitement des cancers, plus précisemment, une plateforme technologique “drunk-linker” de 3ème génération permettant l’obtention de “conjugués anticorps-médicaments” (ADC). Ceux-ci sont moins toxiques et mieux supportés par les patients. La technologie Mablink est compatible avec tout anticorps et toute molécule cytotoxique. Un beau projet réalisé en partenariat  avec l’Institut de chimie et biochimie de Lyon, le Centre de recherche contre le cancer de Lyon et d’autres partenaires privés.

Pour en savoir plus sur Mablink Bioscience, cliquez ici

MOLSID  : Cette année, la startup a présenté le projet “SmartID”, une sonde moléculaire à rétention innovante du signal fluorescent. Celle-ci permet de détecter plus rapidement et efficacement une activité enzymatique dans un échantillon biologique, in vitro et in vivo. La startup est épaulée par beaucoup de partenaires en plus de PULSALYS, tels que l’ENS de Lyon, AURA Entreprises, la CCI de Lyon, l’INPI et les pôles de compétitivité Lyonbiopôle et Axelera.

Pour en savoir plus sur Molsid, cliquez ici

VAXXEL : La startup qui a pour projet de révolutionner le vaccin contre les pneumovirus, car aucun vaccin n’est encore aujourd’hui disponible sur le marché pour combattre ces infections respiratoires ! VAXXEL développe alors un nouveau vaccin pédiatrique plurivalent ciblant les virus hMPV et hRSV. Pour mener à bien son projet, la startup est accompagnée par l’équipe PULSALYS depuis ses débuts, et bénéficie également des équipements du laboratoire VirPath et de la société Transgène.

POLYVALAN : La startup promet d’optimiser de 50%  la cristollographie des protéines ! Grâce à son programme d’innovation, POLYVALAN va pouvoir adapter ses produits aux besoins spécifiques de l’industrie pharmaceutique.

Pour en savoir plus sur Polyvalan, cliquez ici

HEPHAISTOS PHARMA : La startup innove en boostant les stratégies d’immunothérapie en oncologie. L’objectif est la lutte contre le cancer. Face au constat clinique que les taux de guérison sans rechute ne dépassent pas les 10%, Hephaistos Pharma a développé ONCO-Boost, un immunostimulant naturel d’origine bactérielle. Ce produit injectable, permet de transformer les tumeurs froides échappant au système imunitaire en tumeurs chaudes qui peuvent être éliminé par celui-ci.

Pour en savoir plus sur Hephaistos Pharma, cliquez ici

Encore bravo à nos lauréats qui portent de beaux projets prometteurs !

Newsletter