SATT-UP ! L’actualité des startup accompagnées par les membres du Réseau SATT #40 – Mars 2023

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
31 March 2023

Retrouvez les dernières actualités des startup accompagnées par les membres du Réseau SATT pour le mois de mars 2023 #SATTUP.

Le Conseil Européen de l’Innovation EIC Accelerator accorde à 3Deus Dynamics un financement de plus de 2.5 millions d’euros pour développer la médecine du futur. (PULSALYS)

La start-up Deeptech 3Deus Dynamics accélère son développement et l’industrialisation de son procédé 3D en milieu contraint le « Moulage Dynamique » grâce au concours européen EIC Accelerator. Les fonds obtenus vont permettre le déploiement commercial de son procédé innovant avec la mise en place d’une première ligne de production intégrée et dédiée à la fabrication de dispositifs médicaux en silicone personnalisés. Cette subvention va largement contribuer à développer la médecine de demain avec de nouveaux dispositifs médicaux personnalisés et permettra une nette amélioration des soins de santé tout en s’inscrivant dans une démarche environnementale verte.

www.3deusdynamics.com

ALSYMO innove dans la lutte contre l’hypertension artérielle pulmonaire. (SATT Paris-Saclay)

Le 8 février dernier, les équipes d’ALSYMO et de la SATT Paris-Saclay célébraient officiellement la signature du contrat de transfert technologique du projet NUTS-MAT et l’entrée de la SATT au capital de la start-up au terme d’un accompagnement en maturation de plus de quatre années. Une étape clé pour l’entreprise tout juste créée, lui permettant aujourd’hui de se projeter vers le développement règlementaire et clinique de son premier actif : un candidat médicament « first-in-class » contre l’Hypertension Artérielle Pulmonaire (HTAP). À cet effet, l’entreprise démarre un large road-show en vue d’une levée de fonds de série A estimée entre 8 et 9 M€. De fortes ambitions pour l’entreprise et un espoir d’avancée majeure pour de nombreux patients !

https://satt-paris-saclay.fr/2022/10/03/alsymo-faire-reculer-lhypertension-arterielle-pulmonaire/

PureNat et son textile dépolluant lèvent 1,1 M€. (Aquitaine Science Transfert)

La startup deeptech basque PureNat a développé le premier textile du marché capable de capter et détruire les polluants organiques de l’air, 100% durable et intégrable à de nombreux types d’installations fermées. Elle vient de lever 1,1 million d’euros pour engager l’industrialisation de son innovation.

www.pure-nat.com

La Tannerie Végétale a levé 500 000 euros pour finaliser le développement de PHyli, matériau souple breveté, alternative aux cuirs et similis. (PULSALYS)

La Tannerie Végétale, startup industrielle Lyonnaise développant des matériaux biosourcés biodégradables, recyclables, à faible empreinte carbone clôture une levée de fonds Seed de 500 000 euros auprès de business angels avertis.La Tannerie végétale est une startup Deeptech à impact, spécialisée dans la formulation et le mélange de biopolymères naturels. Son brevet déposé en 2020 protège le mélange de 3 familles de produits : les protéines végétales, les tanins et les additifs naturels. Depuis la création de la société, plus de 400 recettes testées ont permis de forger le savoir-faire de ses équipes.

www.la-tannerie-vegetale.fr

À la suite d’un accompagnement réussi, BeatHeath et AxLR renforcent leurs liens. (AxLR)

Après avoir été étroitement accompagné dans ses phases de maturation de projet puis de start-up, BeatHealth et AxLR franchissent ensemble une nouvelle étape. BeatHealth signe une licence d’exploitation exclusive mondiale avec la SATT AxLR qui entre ,simultanément à son capital. BeatHealth, jeune entreprise universitaire (JEU) créée en juillet 2021 et dirigée par Guillaume Tallon, développe des applications musicales dédiées à rééducation des patients atteints de
la maladie de Parkinson et à l'entraînement des sportifs. Elles optimisent la motricité par l'entraînement des capacités rythmiques.

www.beathealth.tech

Une nouvelle solution d’intelligence artificielle pour le diagnostic fiable, non invasif et ultra-rapide des lésions du tube digestif. (Erganeo)

Après avoir signé un contrat de collaboration de recherche avec l’APHP, la start-up Augmented Endoscopy et Erganeo ont signé une licence exclusive pour l’exploitation de la solution Axaro.ai, plateforme d’intelligence artificielle pour détecter, analyser et diagnostiquer les maladies du tube digestif, de façon rapide et fiable.

www.axaro.ai

Maltivor lève 800 000 euros pour industrialiser la production de ses farines alimentaires à partir de coproduits de la fabrication de bière et accélérer le développement de produits concentrés en protéines végétales. (PULSALYS)

Maltivor (Wonderwomalt), société développant un procédé de transformation de drêches (co-produits issus de la production de bière) en nouveaux produits avec des qualités nutritionnelles et organoleptiques différenciantes, vient de clôturer une levée de fonds de 800 000 euros auprès de DEMETER, via le Fonds d’Amorçage Industriel Métropolitain (FAIM) Lyon/Saint-Etienne.

maltivor.com

Newsletter