Les réussites des SATT

Mode de visionnage

Timeline
Listing

Février 2019

3ème édition du France Tech Transfer Invest France Tech Transfer Invest (FTTI)

Bpifrance, et ses partenaires le Réseau SATT, le CEA, le CNRS, INRIA et Inserm Transfert, organisent la troisième édition du France Tech Transfer Invest, en partenariat avec la société Tech Tour. 40 start-ups issues de la recherche française seront accompagnées et pourront pitcher devant 60 fonds d’investissement européens et internationaux.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

2018 + 2019 : Années de performance pour la SATT Conectus au coeur de la recherche publique alsacienne

La SATT Conectus dévoile les faits marquants d’une année 2018 particulièrement tonique, génératrice de belles perspectives 2019. Une croissance soutenue de son chiffre d’affaires dans ses deux cœurs de métier, une stratégie pour soutenir la création de startups qui fait ses preuves, un boom dans le développement de l’entrepreneuriat issu de la recherche publique, ou encore une explosion du nombre de collaborations Chercheurs / Entreprises.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Janvier 2019

Linksium, SATT Grenoble Alpes labellisée French Tech Seed

Linksium est l’un des 18 apporteurs d’affaires labellisés du nouveau fonds d’investissement French Tech Seed doté de 400 millions d'euros pour soutenir les start-ups technologiques en phase de post-maturation, notamment des start-ups de la deeptech et de moins de 3 ans.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Le consortium French Tech Seed Hauts-de-France, piloté par Eurasanté, est labellisé

Portée par Eurasanté, Euratechnologies, la SATT Nord et l’agence Hauts-de-France Innovation Développement, la candidature de la région Hauts-de-France labellisée à l’AMI French Tech Seed fédère tout le territoire régional et les acteurs de l’innovation et de la valorisation de la recherche qui le composent.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Le consortium Sequoia porté par IDF Innov, Incub’13 et Creative Valley, labellisé French Tech Seed par Bpifrance

La SATT IDF Innov, l’incubateur « Incub’13 » de l’université Paris 13 et l’incubateur Creative Valley annoncent aujourd’hui la labellisation de leur consortium « Sequoia ». Ce dernier a pour objectif d’accompagner de nombreux projets de start-up Deep Tech à fort potentiel de croissance et de dynamiser la culture entrepreneuriale française.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Le consortium « Ecosystème ville numérique et durable » obtient le label French Tech Seed

Ce consortium d’excellence, formé par Cap Digital (chef de file), la COMUE Université Paris-Est, la SATT IDF Innov, l’Incubateur Descartes, l’ITE Efficacity et Paris&Co, est officiellement labélisé « apporteur d’affaires » du nouveau fonds French Tech Seed.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Les SATT Conectus, SAYENS et Nord dans le consortium des 6 acteurs de l’innovation Grand Est labellisé French Tech Seed

Sourcer et accompagner jusqu'aux levées de fonds les projets de startups répondant aux critères du financement French Tech Seed : voici l’objectif du consortium monté par 6 acteurs de l’innovation Grand Est, qui vient d’être sélectionné et labellisé dans le cadre de l’AMI1 « French Tech Seed » lancé par l’Etat.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

My Innovation Is… L’évènement organisé par la SATT Sud-Est donne une impulsion à la recherche publique des Régions Sud & Corse

Organisé chaque année depuis 3 ans, l’évènement My Innovation Is… qui s’est tenu le 27 novembre dernier au Palais des Papes a mis en lumière dix chercheurs et futurs startuppers du territoire et a récompensé 2 projets innovants. Ce concours permet de valoriser la recherche publique, de découvrir de nouvelles innovations et de mettre en lien chercheurs et entrepreneurs sous un format original.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Labellisation inédite d’un consortium piloté par la SATT Paris-Saclay en tant qu’apporteur d’affaires French Tech Seed

Le consortium fédéré autour de la SATT Paris-Saclay, composé de neuf membres issus de l’écosystème Paris-Saclay, vient d’être labellisé apporteur d’affaires par le fonds French Tech Seed opéré par Bpifrance. L’objectif  : fédérer les forces vives de la maturation technologique, de l’incubation de start-up et de l’accélération d’entreprises de l’écosystème Paris-Saclay afin de renforcer la création et l’accélération de start-up technologiques.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Le Consortium Pouss@LYS officiellement labellisé « Apporteur d’affaires French Tech Seed » par Bpifrance

PULSALYS rassemble, sous l’égide du Consortium Pouss@LYS, 42 acteurs majeurs du territoire qui contribuent quotidiennement par leurs expertises à l’accompagnement des startups Deep Tech. Officiellement labellisé ce jour «Apporteur d’affaires», ce consortium pourra accompagner les entreprises innovantes vers le Fonds French Tech Seed dont Bpifrance est opérateur.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Newsletter