SATT Success Stories

View mode

Timeline
Listing

December 2019

La SATT Aquitaine Science Transfert investit 2,9 M€ dans la maturation de 15 nouveaux projets issus de la recherche publique néo-aquitaine

Durant l’année 2019, Aquitaine Science Transfert a investi un total de 2,9 millions d’euros* pour la maturation technico-économique de 15 projets multisectoriels à très fort potentiel, issus des laboratoires de recherche néo-aquitains.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

November 2019

La SATT Ouest Valorisation engage six nouveaux programmes de maturation ambitieux et prometteurs dans le domaine des sciences de l’ingénieur, de l’environnement et de la santé.

Au plus près des laboratoires bretons et ligériens et au coeur de DeepTech, la SATT Ouest Valorisation accompagne des projets à fort potentiel venant de la recherche publique. Elle assure le financement de leur maturation technique mais aussi économique afin de transférer ces projets innovants vers des partenaires industriels ou, pour les projets « start-up », de les accompagner vers les accélérateurs, incubateurs et financeurs de l’écosystème de l’innovation.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

July 2019

L’École polytechnique et la SATT Paris-Saclay signent une convention de maturation dans le cadre du projet MICAd’O

L’École polytechnique, en tant que mandataire de l’IFSTTAR et du CNRS, et la SATT Paris-Saclay ont signé une convention de maturation dans le cadre du projet MICAd’O. Issu des travaux de recherche menés par l’équipe de recherche NACRE*, au sein du projet européen Proteus, ce projet a pour objectif de développer une technologie de nanocapteurs multi-paramètres et bas coût pour l’analyse de l’eau.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Occitanie Tech Seed : 5 nouvelles start-up sont labellisées

À la suite de son deuxième comité de sélection, le consortium Occitanie Tech Seed a labellisé 5 startup sur 6 dossiers présentés : REGENLIFE, NEOCEAN, OPENINDUS, SCANAE et WOMED. Ce label, délivré pour un an, leur permet dès à présent à chacune de lever jusqu’à 250 k€ d’obligations convertibles par effet de levier auprès de BPI France.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Ouest Valorisation accompagne deux nouveaux programmes de maturation à fort potentiel

À l’issue de son conseil d’administration de juin, la SATT Ouest Valorisation engage deux nouveaux programmes de maturation ambitieux et prometteurs dans le domaine des sciences de l’ingénieur et du biomédical.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

April 2019

La SATT Ouest Valorisation engage quatre nouveaux programmes de maturation dans les domaines de la santé, de la chimie, de l’industrie et du numérique.

À l’issue de son conseil d’administration d’avril, la SATT Ouest Valorisation engage quatre nouveaux programmes de maturation ambitieux et prometteurs dans les domaines de la santé, de la chimie, de l’industrie et du numérique. Thérapie cellulaire et biomatériaux pour le traitement de l’infarctus, logiciel d’assistance aux neurologues pour la chirurgie des patients épileptiques pharmaco-résistants, procédé de
prétraitement biologique pour la méthanisation et nouveau robot à câble.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

January 2019

MAX by MEDAE : l’application copilote des acteurs de santé dans les spécialités à risques

En situation d’urgence et de stress, chacun d’entre nous peut oublier jusqu’à 40% des données pourtant importantes. En cause, les « biais cognitifs », mécanismes cérébraux naturels qui provoquent la déviation de la pensée logique et rationnelle. L’application mobile MAX (Medical Assistant eXpert) by MEDAE a pour vocation d’appuyer en temps réel, le personnel hospitalier confronté à des situations d'urgence ou à risques.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

June 2024

La SATT AxLR publie son rapport d’activités 2023

Aujourd’hui, AxLR accompagne ou aura accompagné 196 projets de maturation. Simultanément, le portefeuille Brevets a continué à s’étoffer en 2023, puisque plus de 1 200 dossiers actifs sont actuellement en gestion au Pôle Propriété Intellectuelle d’AxLR. Télécharger le PDF En savoir plus

March 2024

Toulouse Tech Transfer démarre cette nouvelle année avec enthousiasme et continue de dynamiser son action en lançant 6 nouveaux programmes de maturation.

6 investissements en maturation viennent compléter le portefeuille d’innovation de la SATT dans les secteurs de la santé, de l’agriculture durable, ou encore de l’IA. Télécharger le PDF En savoir plus

January 2024

Doc d’Occitanie – 4ème édition : Lancement de l’accompagnement des 3 lauréats

Dans le cadre d’UT Innovation (Pôle Universitaire d’innovation), Toulouse Tech Transfer présente les 3 lauréats de l’appel à projets 2023 Doc D’Occitanie dédié à l’accompagnement des doctorants ou jeunes docteurs qui souhaitent s’orienter dans l’entreprenariat. Télécharger le PDF En savoir plus

Newsletter