SATT Success Stories

View mode

Timeline
Listing

September 2019

La société américaine Anatrace et la SATT AxLR signent une licence d’exploitation

Anatrace, société américaine basée à Maumee (Ohio), et la SATT AxLR ont signé une licence d’exploitation d’un brevet déposé par le CNRS et Avignon Université à partir de résultats obtenus par l’équipe universitaire Chimie Bioorganique et Systèmes Amphiphiles de l’IBMM
(Institut des Biomolécules Max Mousseron). 

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

August 2019

La SATT AxLR signe une licence avec Iolitec

IOLITEC, entreprise allemande basée à Heilbronn, et la SATT AxLR ont conclu un contrat de licence à la suite des travaux réalisés par des équipes de l’Institut Charles Gerhardt de Montpellier (ICGM). La SATT AxLR bénéficiera de redevances sur le chiffre d’affaires généré par la vente de ces liquides ioniques produits via le procédé développé.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

July 2019

La SATT AxLR a signé une licence d’exploitation du projet Overboat avec Neocean

L’Overboat est un catamaran léger, à la fois propre et silencieux, équipé des dernières technologies de foils automatisés et d’une propulsion électrique.   La convention signée entre la SATT AxLR et Neocean permet à l’entreprise de bénéficier des technologies de pointe sur plusieurs briques technologiques.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

June 2019

RIBER signe un accord de licence avec Toulouse Tech Transfer (TTT) et lance EZ-Curve un dispositif innovant de pilotage in-situ du dépôt de couches minces sous vide

RIBER, un leader mondial d’équipement pour l’industrie des semi-conducteurs, annonce la signature d'une licence d'exploitation avec Toulouse Tech Transfer (TTT) portant sur la commercialisation exclusive d’une technologie de mesure de courbure et de défaut de surface réfléchissante, issue du LAAS-CNRS.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

May 2019

La SATT Sud-Est transfère Smart Board pour faire briller la France aux JO de Paris en 2024

la SATT Sud-Est annonce une licence d’utilisation d’un brevet, en copropriété d’Aix-Marseille Université et du CNRS, à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME). Smart Board est un outil d’entraînement instrumenté et connecté unique au monde qui propose des programmes et suivis d’entraînements basés sur des recherches scientifiques

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

ARCOTENN lance une nouvelle génération d’antennes invisibles

La SATT Ouest Valorisation, pour l‘Université de Rennes 1 et le CNRS, concède à la société ARCOTENN une licence pour l’exploitation de la technologie d’antennes discrètes développée au sein de l’IETR - Institut d'Électronique et de Télécommunications de Rennes.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

April 2019

Une nouvelle technologie de mesure enzymatique pour répondre aux nouveaux enjeux de l’enzymologie

La SATT Nord et la société Zymoptiq ont signé une licence exclusive pour l’exploitation de la technologie Reflex développée au sein de l’Institut d'électronique de microélectronique et de nanotechnologie (IEMN) de Lille. La société ZYMOPTIQ lauréate du prix I-lab 2018 propose donc un dispositif clés en main de mesure et dosage enzymatique.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

March 2019

La start-up TreeFrog Therapeutics signe une licence d’exploitation avec la SATT Aquitaine Science Transfert.

TREEFROG THERAPEUTICS annonce la signature d’une licence avec Aquitaine Science Transfert pour industrialiser et commercialiser une technologie de rupture fondée sur la culture cellulaire en 3D. La start-up veut offrir à l’industrie pharmaceutique une solution pour produire des cellules souches en masse en réduisant les coûts et avec un standard de qualité inédit.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

February 2019

Yukin Therapeutics, start-up biotech issue de la recherche publique niçoise, défie les cancers

La SATT Sud-Est transfère à Yukin Therapeutics une innovation très prometteuse dans la lutte contre le cancer, cofinancée avec le Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur, et annonce son entrée au capital de la start-up accompagnée par Advent France Biotechnology. C’est une belle réussite conjointe de la SATT Sud-Est et du Canceropôle PACA, partenaires pour l’attractivité du territoire et l’implantation de jeunes entreprises innovantes.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Le traitement des hémangiomes infantiles, une découverte bordelaise accompagné par la SATT Aquitaine, arrive maintenant en Chine

PIERRE FABRE DERMATOLOGIE et WUHAN CONFORM PHARMACEUTICAL Co. Ltd ont signé un contrat de licence exclusif pour la production et la vente d'une solution buvable de propranolol pour le traitement de hémangiomes infantiles en Chine. Le brevet est issue de l’université de Bordeaux et du centre hospitalier universitaire de Bordeaux (CHU de Bordeaux).

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Signature du contrat de transfert du projet de maturation TEMPO vers la start-up Kesitys

La SATT Paris-Saclay, l’École polytechnique, Grenoble INP et la start-up Kesitys ont annoncé la signature d’un contrat de transfert de technologie. Cette nouvelle étape a pour objectif la mise sur le marché d’un assistant de pilotage permettant aux opérateurs des marchés financiers de gérer les risques de leurs portefeuilles de produits dérivés, de manière automatique et optimisée.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

January 2019

La SATT Sud-Est transfère à DiaSys Technologies un biomarqueur qui augmente les chances de succès des fécondations in vitro, grâce au concours du pôle Eurobiomed

La SATT Sud-Est annonce une licence exclusive sur un brevet en copropriété d’Aix-Marseille Université, de l’Inserm, de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille, du Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes et de l’Université de Montpellier, à la société DiaSys Technologies, filiale occitane du Groupe DiaSys Diagnostics Systems (Allemagne).

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Evolucare, associé à ADCIS, signe au CES 2019 un accord de licence exclusive et mondiale avec la SATT Ouest Valorisation et lAP-HP

Evolucare, PME incontournable du système d’information hospitalier, et ADCIS, PME spécialisée dans le domaine du traitement et de l’analyse d’images annoncent la signature d’un contrat de licence exclusive et mondiale avec la SATT Ouest Valorisation et l’AP-HP à l’occasion du CES 2019 à Las Vegas.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Newsletter