SATT Success Stories

View mode

Timeline
Listing

December 2019

Grâce à la technologie « Signature Unique by GUARDIAN TM » d’OLNICA, la SATT Ouest Valorisation élève le niveau de sécurisation de ses contrats en authentifiant sa signature

Livré sous forme de stylo-plume avec sa cartouche d’encre unique dont le code est sécurisé sur une blockchain, ce produit incarne l’excellence de la DeepTech « made in France ». La boucle est bouclée : 10 ans après avoir essaimé du laboratoire, la SATT Ouest Valorisation devient utilisatrice des innovations de rupture qu’elle a accompagnées hors des laboratoires. Un bel exemple de transfert de technologie réussi !

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

November 2019

Long-term collaboration on new generation antivirals between NeoVirTech and French TTO SAYENS

NeoVirTech announces its collaboration with the French Technology Transfer Accelerator Office SAYENS to develop and optimize a new generation of broad-spectrum antivirals for human and animal health.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

BASF s’appuie sur le Réseau SATT pour identifier des technologies de biocontrôle innovantes

La division Agro de BASF France poursuit ses investissements dans le biocontrôle en France. Le partenariat entre le Réseau SATT et BASF vise à identifier des technologies innovantes de biocontrôle issues de la recherche publique.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

August 2019

Signature d’une convention de partenariat entre l’Université de La Réunion et la SATT AxLR

La SATT AxLR et l’Université de La Réunion ont le plaisir de vous informer de la signature d’un accord de partenariat entre les deux entités pour la maturation et la valorisation de projets de recherche issus de cette zone de l'océan Indien.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

July 2019

L’École polytechnique et la SATT Paris-Saclay signent une convention de maturation dans le cadre du projet MICAd’O

L’École polytechnique, en tant que mandataire de l’IFSTTAR et du CNRS, et la SATT Paris-Saclay ont signé une convention de maturation dans le cadre du projet MICAd’O. Issu des travaux de recherche menés par l’équipe de recherche NACRE*, au sein du projet européen Proteus, ce projet a pour objectif de développer une technologie de nanocapteurs multi-paramètres et bas coût pour l’analyse de l’eau.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

June 2019

Le Cancéropôle Nord‐Ouest et la SATT Nord signent un accord de partenariat pour lutter contre le cancer

Les deux partenaires vont mutualiser leurs expertises pour maximiser leurs investissements en développement technologique et accélérer le déploiement des traitements innovants en cancérologie. Cela offrira aux chercheurs une meilleure visibilité des acteurs et une porte d’entrée unique, le CNO, pour la valorisation des projets de recherche en cancérologie.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

May 2019

Le Réseau SATT signe deux accords de partenariat pour développer la coopération internationale entre la France et la Chine

Le Réseau SATT a signé le 16 mai, à l’occasion du salon VivaTechnology, deux protocoles d’entente avec des acteurs chinois de l’innovation. Le premier avec OuiCrea, programme d’incubation transfrontalier franco-chinois, et le Bay Valley Innovation Center du National Eastern Tech-Transfer Center (NETC) et le second avec l’université de Science et de Technologie de Shanghai (USST).

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Le Cirad et la SATT AxLR concluent un accord

La SATT AxLR et le Cirad (Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement) ont conclu ce jour un accord de partenariat pour renforcer les moyens de transfert et de valorisation des travaux des 32 unités de recherche du Centre.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

April 2019

1Kubator (Nantes et Rennes) s’associe avec la SATT Ouest Valorisation pour le lancement de son programme d’accélération 1KTECH sur les territoires bretons et ligériens.

1Ktech, est un nouveau programme d’accélération de la structure 1Kubator particulièrement adapté aux spécificités des projets de startups à forte composante « DeepTech » dans le domaine du numérique. Lancé initialement à Lyon dans le cadre d’une première collaboration fructueuse d’1Kubator avec la SATT Pulsalys, 1Kubator s’est logiquement rapproché de la SATT.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Les Business Angels de Breizh Angels et la SATT Ouest Valorisation joignent leurs forces pour favoriser l’émergence d’entreprises et de startups DeepTech en Région Bretagne.

L'environnement technologique de la Région Bretagne favorise l'émergence d'entreprises et de startups DeepTech, mais leur croissance est souvent freinée par la difficulté d’accès aux capitaux et à s’entourer de profils expérimentés. Le partenariat signé entre les Business Angels de Breizh Angels et Ouest Valorisation est une réponse concrète et forte à cette problématique de développement et de libération du potentiel de développement de ces projets ambitieux.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

July 2024

Une nouvelle collaboration fructueuse entre l’Université de Montpellier, l’Université Polynésie Française et la SATT AxLR

L’Université de Montpellier, l’Université Polynésie Française (UPF) et la SATT AxLR vont renforcer leurs liens en signant une lettre accord visant à renforcer les compétences, les capacités de recherche et la valorisation des projets de l’UPF par la présence de l’Université de Montpellier et de la SATT AxLR sur un territoire du sud. Télécharger le PDF En savoir plus

February 2024

Un Institut de Photonique se crée entre le Grand Est et le Luxembourg

Un accord de consortium de 5 ans a été signé entre CentraleSupélec, GDI Simulation, Grand E-Nov+, Sayens, l’Université de Haute-Alsace, l’Université de Lorraine, l’Université du Luxembourg, l’Université de Technologie de Troyes, et l’Université de Strasbourg : il valide la création de l’Institut de Photonique, et en fixe les modalités de fonctionnement et de collaboration entre les acteurs. Télécharger le PDF En savoir plus

Nouveau cap dans le partenariat HCL/PULSALYS : les HCL entrent au capital de l’incubateur accélérateur deeptech

Les Hospices Civils de Lyon annoncent le 9 janvier leur entrée au capital de PULSALYS, l’incubateur accélérateur deeptech de Lyon Saint-Etienne devenu en quelques années, un acteur incontournable de la valorisation des travaux de recherche publique et de la création de startups deeptech en région Auvergne-Rhône-Alpes. Télécharger le PDF En savoir plus

Schneider Electric et Linksium deviennent partenaires pour accélérer l’innovation technologique.

Schneider Electric et Linksium signent une convention partenariale le 1er février 2024. Ce partenariat permettra des échanges d’expertises métier ou marché et des partages de portefeuilles de nouvelles technologies valorisées par Linksium. Télécharger le PDF En savoir plus

Le Groupe DOLIAM & Linksium unissent leurs compétences pour permettre aux start-ups MedTech et DeepTech de passer à l’échelle industrielle

Le Groupe DOLIAM, leader mondial dans les technologies médicales, et Linksium, SATT Grenoble Alpes, acteur clé dans le transfert de technologies et l’incubation de sociétés innovantes, annoncent un partenariat stratégique pour accélérer le passage des startups de MedTech et DeepTech à la phase industrielle. Télécharger le PDF En savoir plus

Expérimentations terrain à Grenoble : le groupe GEG, les startups ALTRANS et MOÏZ et LINKSIUM, sparring-partners pour accélérer l’innovation.

Après un an de mise en oeuvre, le partenariat entre le groupe GEG et LINKSIUM porte ses premiers fruits. Favorisant les connexions entre les startups co-fondées par Linksium et le groupe GEG et GREENALP, le partenariat s’est traduit par plusieurs expérimentations terrain avec les startups ALTRANS Energies et MOÏZ. Télécharger le PDF En savoir plus

Newsletter