Les réussites des SATT

Mode de visionnage

Timeline
Listing

Octobre 2018

L’ENSTA ParisTech et la SATT Paris-Saclay signent une convention de maturation dans le cadre du projet VIVODOGMA

L’ENSTA ParisTech et la SATT Paris-Saclay annoncent la signature d’une convention de maturation dans le cadre du projet VIVODOGMA. Porté par l’ENSTA ParisTech, l’Hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, l’École polytechnique et l’Université Paris-Descartes, ce projet a pour objectif de développer un distracteur magnétique implantable et piloté à distance pour le traitement de malformations maxillo-faciales.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Premier semestre 2018 : 14 nouveaux projets en maturation à la SATT AxLR

Quatorze nouveaux projets de maturation ont intégré la SATT AxLR depuis le début de l’année. Ils représentent un engagement global de plus de 3,6 millions d’euros. Déjà 53 % de ces projets font intervenir un partenaire industriel en co-conception ou en cofinancement. Les quatorze projets réunissent les compétences de quinze laboratoires et de deux institutions de santé.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Juillet 2018

La SATT Grand Centre investit 1,5 Millions d’euros dans deux projets innovants du domaine de la santé.

Le conseil d’administration de la SATT Grand Centre a validé l’investissement de 1,5 Millions d’euros dans deux projets de maturation santé. Le premier concerne le développement d’un nouveau traitement contre les douleurs neuropathiques. Le second projet du développement d’une technologie de rupture en thérapie génique.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Juin 2018

Aquitaine Science Transfert dévoile 6 innovations issues des laboratoires de la recherche publique

Aquitaine Science Transfert accompagne 6 nouveaux projets de maturation portés par des chercheurs des laboratoires de recherche académiques aquitains, représentant un investissement de 1 128 500 euros. Les objectifs ? Accélérer le « time-to-market » de ces technologies et transformer chacune d’entre elles en une innovation créatrice d’emplois et de valeur économique.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Mai 2018

Projet de maturation et signature de licence, IDF Innov soutient la start-up FREMA dans son développement de traitement contre l’infertilité

À travers le financement d’un projet de maturation avec l’équipe de recherche du Pr. Jean-Philippe Wolf de l’Institut Cochin, ainsi que la signature d’une licence avec la start-up FREMA le 31 décembre 2017, la SATT IDF Innov accompagne et apporte un soutien financier à la conception et la mise sur le marché d’un traitement pour améliorer la fertilité.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Mars 2018

IDF Innov soutient la conception d’un vaccin anti-chlamydia, un enjeu mondial de santé publique

À travers le financement d’un projet de maturation ambitieux avec une équipe du Centre de Recherche sur l’Inflammation (Paris Diderot/Inserm), IDF Innov accompagne et apporte un soutien financier à la conception d’un vaccin anti-chlamydia.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Start-up GEMA : concept innovant de déambulateur-verticalisateur robotisé

La Start-up GEMA propose un concept innovant de déambulateur-verticalisateur robotisé (Walk-E), spécifiquement conçu pour les personnes âgées qui ne peuvent plus exploiter des aides techniques conventionnelles. Un premier contrat de sous-licence a été signé en janvier 2017 avec la SATT Lutech et un nouveau programme de maturation de 203 k€ a été voté en mars 2018.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Janvier 2018

Pulsalys, vivier de startups et de projets d’innovation au service de la Santé

Depuis sa création, en investissant plus de 5,4 millions d’euros dans le développement des projets en Santé, qui représentent près de 45% des projets développés par la SATT, Pulsalys joue un véritable rôle de détecteur et de catalyseur de projets d’innovations, source de nouvelles startups et de richesses au service du développement économique du territoire.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Newsletter